Niger : L'armée revendique 53 terroristes neutralisés et des dizaines d'arrestations en une semaine
Soldats nigériens
L’armée nigérienne a annoncé mardi avoir mené une vaste série d’opérations ayant permis de neutraliser 53 terroristes et d’interpeller 37 suspects pour leur implication présumée dans des activités terroristes et criminelles à travers le pays.
Selon le bulletin hebdomadaire d’information des Forces armées nigériennes (FAN), diffusé par la télévision publique Télé Sahel, ces opérations ont également conduit à la saisie de plusieurs armes à feu, à la récupération de plus de 35 000 litres de carburant de contrebande et à la confiscation d’importantes quantités de produits illicites.
L’armée affirme avoir visé simultanément les ressources logistiques et financières des groupes armés, portant ainsi « un coup sévère » à leurs capacités de mobilité, de ravitaillement et de financement.
Au cours de ces actions, 12 engins explosifs artisanaux ont été détruits, tout comme plusieurs dépôts logistiques servant au soutien des groupes terroristes.
Ces opérations se sont notamment déroulées dans la région de Tillabéri, frontalière du Mali et du Burkina Faso, une zone particulièrement touchée par l’insécurité et les violences jihadistes depuis plusieurs années.
Cette annonce intervient dans un contexte sécuritaire tendu, après l’attaque ce week-end d’un village de l’ouest du Niger par des hommes armés, qui a fait au moins 31 morts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
