Côte d'Ivoire : Grave accident signalé sur l'autoroute du nord, 64 victimes dont 04 décès
L'accident ce mardi sur l'autoroute du nord (DR)
Un grave accident de la circulation est survenu ce mardi 27 janvier 2026 à 05h10, sur l'Autoroute du Nord, au PK 353, à hauteur de l'échangeur de Diabo, a-t-on appris, auprès du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Nous apprenons que, face à la violence du choc et à l'ampleur du sinistre, la 3ème compagnie de Bouaké alertée sur les lieux a déploie un dispositif opérationnel conséquent, mêlant engins incendie, de désincarcération et plusieurs moyens sanitaires afin de faire face au nombre très élevé de victimes.
Selon les informations rapportées, il s'agit d’une collision entre un mini-car de transport et un camion BEN transportant du sable.
Bilan définitif ferait état 62 victimes au total, dont: 04 décès certains ; 10 victimes signent des décharges de responsabilité ; 48 victimes évacuées au CHU de Bouaké.
Le Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires réitère ses appels à la vigilance, au respect du code de la route et à la prudence accrue lors des trajets, car chaque geste responsable peut sauver des vies.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
