Côte d'Ivoire : Diplomatie, Abidjan et Pékin réaffirment leur volonté de renforcer leur coopération
Kaba Nialé reçoit l'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire
Les relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine ont été au centre d’un échange diplomatique tenu le 5 février à Abidjan. L’ambassadeur de Chine, Wu Jie, a été reçu par Nialé Kaba, récemment nommée Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Cette rencontre a été l’occasion pour le diplomate chinois de transmettre un message officiel de félicitations adressé à la cheffe de la diplomatie ivoirienne. Ce message émanait de Wang Yi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et Ministre des Affaires étrangères de la Chine, marquant ainsi l’importance accordée par Pékin à cette nouvelle étape de la diplomatie ivoirienne.
Au-delà du caractère protocolaire, les échanges ont porté sur l’état des relations entre les deux pays, avec une volonté commune de consolider le partenariat bilatéral. Les discussions ont notamment permis de partager des points de vue sur les perspectives de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun, dans un esprit de dialogue et de continuité diplomatique.
Cette audience s’inscrit dans la dynamique de renforcement des liens ivoiro-chinois, fondés sur une collaboration politique et économique soutenue, et témoigne de la volonté partagée des deux parties de poursuivre un dialogue constructif au plus haut niveau.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
