Ghana-Togo : Renforcement de la coopération en matière de renseignement
Rencontre entre les deux parties (ph)
Une délégation de six membres du Service de renseignement du Togo a visité le 04 février dernier le Département de renseignement du Ghana au camp Burma à Accra dans le cadre des efforts continus visant à renforcer la coopération bilatérale.
Selon une publication des Forces Armées Ghanéennes (GAF), la visite de la délégation togolaise vise à renforcer les relations bilatérales et à améliorer le partage de renseignements et la coopération entre les deux Forces armées.
Dans le cadre de cette visite, la délégation togolaise a rendu une visite de courtoisie au chef d'Etat-major des GAF, le vice-maréchal de l'air Joshua Lartei Mensah-Larkai, afin de s'entretenir avec lui.
A cette rencontre, le vice-maréchal Mensah-Larkai a exprimé sa profonde gratitude pour cette visite et a assuré ses hôtes que les GAF continueront de travailler en étroite collaboration avec les organismes compétents par le biais du partage de renseignements afin de répondre aux besoins opérationnels immédiats et de développer de futurs partenariats.
À la tête de la délégation togolaise, le Colonel Akakpo Ayewalagni, directeur de renseignement, a souligné l'importance de la collaboration et du partage de renseignements comme mesures essentielles pour endiguer la montée des menaces terroristes aux frontières de l'Afrique de l'Ouest.
Abordant cette approche, le chef du renseignement au Ghana, le Général de division Stephen Woseadzikpo Kweku Parbey, a souligné que cette visite permettra d'approfondir la collaboration, de renforcer la confiance et de jeter des ponts afin de consolider davantage les relations bilatérales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
