Côte d'Ivoire : L'Administration préfectorale en deuil, décès du Préfet de Tanda (sources concordantes)
Le Préfet de Tanda Koné Tamkoly Benoît (DR)
L’Administration préfectorale est frappée par un deuil. Nous apprenons de sources concordantes, le décès du Préfet de Tanda Koné Tamkoly Benoît.
Le représentant du Président de la République dans cette ville du Gontougo (nord-est), selon nos informations est décédé, lundi 16 février 2026, à l’hôpital général de Tanda aux environs de 21 h, des suites d’une courte maladie.
Nous apprenons que, sa disparition brutale a plongé l’administration préfectorale et les populations dans l’effroi et la consternation, tant l’autorité préfectorale avait marqué les esprits par sa gestion communautaire appréciée de tous, son sens de la communication et du travail bien accompli.
Sous son autorité, plusieurs initiatives de cohésion sociale et de renforcement de la collaboration entre l’administration et les communautés locales avaient été encouragées, contribuant à maintenir un climat apaisé dans le département, rapporte-t-on.
En service dans l’administration territoriale depuis 1994, Koné Tamkoly Benoît avait été nommé préfet du département de Tanda en 2020, en remplacement de Ackou Nathalie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
