Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région du Gôh, un coordonnateur syndical  pris à partie et bastonné par des forces de l'ordre
 

Côte d'Ivoire : Région du Gôh, un coordonnateur syndical pris à partie et bastonné par des forces de l'ordre

 
 
 
 651 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2026 - 09:42

Le SG du syndicat (DR) 


Le coordonnateur régional du Syndicat pour la revalorisation des personnels de l’Enseignement secondaire de Côte d’Ivoire (SYRES-Côte d’Ivoire) du Gôh, a été pris à partie et bastonné lundi 6 avril 2026 par une dizaine d’éléments des forces de police, alors qu’il regagnait son domicile, de retour de Bobia (environ 17 km de Gagnoa ), où il avait accompagné un groupe de jeunes dans le cadre de la célébration de la fête de la Galilée, a-t-on appris de source syndicale.


Dans un communiqué rendu public, le secrétaire général national du SYRES-CI, Boka Kouadio Arnaud, condamne ces agissements qui constituent selon lui, une violation manifeste des droits humains et des libertés fondamentales. Cette organisation syndicale s’indigne également de cette agression de son responsable syndical qui a subi des « violences physiques graves ».


” Par conséquent, le SYRES-Côte d’Ivoire exige l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante afin de situer les responsabilités. Nous demandons aussi une sanction exemplaire des auteurs de cette agression. Notre syndicat réclame la prise en charge médicale intégrale de la victime et interpelle les autorités compétentes sur la nécessité de garantir la sécurité des citoyens, en particulier des responsables syndicaux”, a déclaré son secrétaire général national, Boka Kouadio Arnaud.



 

D’ailleurs, le SYRES-Côte d’Ivoire appelle l’ensemble des organisations syndicales, de la société civile ainsi que les défenseurs des droits de l’homme à se mobiliser pour que de tels actes ne restent pas impunis. Ce syndicat se réserve également le droit d’engager toute action légale et syndicale appropriée pour obtenir justice.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Région du Gôh, un coordonnateur syndical pris à partie et bastonné par des forces de l'ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter