Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Manifestations « Sauvons la démocratie » des leaders et militants du parti ADC à Abuja
 

Nigeria : Manifestations « Sauvons la démocratie » des leaders et militants du parti ADC à Abuja

 
 
 
 375 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 heure
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2026 - 17:13

Des manifestants (ph)


Les leaders et militants du parti d’opposition le Congrès Démocratique Africain (ADC) ont envahi les rues d'Abuja ce mercredi 08 avril et ont manifesté devant les locaux de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour protester contre la crise de leadership qui s'aggrave au sein du parti.


Les manifestants sont descendus dans les rues à Abuja dans le cadre du mouvement de protestation « Sauvons la démocratie ». Des figures de proue de l'opposition, dont Rotimi Amaechi, l'ancien vice-président Atiku Abubakar, Peter Obi, Rabiu Kwankwaso, Rauf Aregbesola, Aminu Tambuwal, Dino Melaye et d'autres dirigeants du parti ADC sont arrivés au rond-point de Maitama, et ont pris part à la manifestation.


 

Vêtus de T-shirts « Opération Sauvons notre démocratie », les manifestants ont brandi des pancartes avec divers messages, notamment des appels à un changement de direction à la Commission Electorale. Ils ont brandit des pancartes rouges et blanches affichant divers messages.


Pour leurs réclamations, les manifestants ont lancé en chœur « Nous n'accepterons pas ! », « Le président de la CENI, Amupitan, doit partir ! ». Au-delà de cette manifestation, l’opposition ADC entend exiger la transparence, la responsabilité et la protection des valeurs démocratiques du Nigeria.


Cette manifestation est liée à la controverse entourant la CENI, qui a récemment retiré sa reconnaissance à une faction de la direction du parti ADC, une situation qui aggrave la crise au sein de cette formation politique qui nourrit l’ambition de susciter l’alternance au pouvoir en 2027.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Manifestations « Sauvons la démocratie » des leaders et militants du parti ADC à Abuja
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter