Côte d'Ivoire : En cas de fraude aux examens du CEPE 2026, les contrevenants risquent une interdiction de 1 à 5 ans
Les examens du Certificat d'Études Primaires et Élémentaires (CEPE) en Côte d'Ivoire auront lieu le lundi 18 mai 2018 sur le territoire national.
Bien avant, le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation et de l'Enseignement Technique (MENAET), donne des conseils utiles aux candidats.
Avant de rendre leur travail, ils doivent impérativement t’assurer que le surveillant a bien signé ta copie.
Pour garantir l’anonymat et la validité de ta copie, ils ne doivent y inscrire aucune mention personnelle comme ta signature ou un numéro de contact.
Si un candidat est pris en flagrant délit de fraude, tu risques une interdiction de passer l’examen pendant une durée allant de 1 à 5 ans, prévient le Ministère.
Notons que, ce sont 620 091 élèves du CM2 qui composeront pour le CEPE session 2026.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
« En cas de fraude aux examens du CEPE 2026, les contrevenants risquent une interdiction de 1 à 5 ans » : -Aah bon ?? Et on fait quoi de ceux qui FRAUDENT AUX ÉLECTIONS ?? Ceux qui publient les résultats des élections avant la fermeture des bureaux ?? Ceux qui mettent sur la liste des ADMIS, des CANCRES qui ont payé des millions dans les concours administratifs, et qui font échouer les plus méritants ?? Ceux qui violent à répétition la constitution d'un pays ?? Ceux qui coupent les têtes de JEUNES INNOCENTS, pour usurper le pouvoir ?? -Le monde marche vraiment sur la tête. Côte d'Ivoire yako !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
