Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l'UA sur les défis sécuritaires et les priorités de développement
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l'UA sur les défis sécuritaires et les priorités de développement

 
 
 
 1517 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mai 2026 - 14:55

Une rencontre empreinte de diplomatie et de coopération s’est tenue ce mardi 5 mai entre le président de la République de Côte d’Ivoire et Ladislas Nze Bekale, Représentant Spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire. Cette audience, marquée par des échanges cordiaux, s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact officielle et d’un renforcement des liens entre Abidjan et l’institution continentale.


Fraîchement nommé à ses fonctions, le représentant spécial a indiqué que l’objectif principal de cette rencontre était de présenter ses civilités au chef de l’État ivoirien. 


« Il s’agissait avant tout d’une visite de courtoisie, suite à ma récente nomination, afin de me présenter officiellement au président de la République », a-t-il déclaré.


Au-delà de cette formalité diplomatique, l’émissaire de l’Union africaine a également transmis au président ivoirien les félicitations du président de la Commission pour sa réélection, saluant notamment les performances économiques du pays ces dernières années. Il a, en outre, exprimé les encouragements de l’organisation panafricaine pour les efforts consentis par la Côte d’Ivoire en matière de stabilisation régionale, dans un contexte marqué par la persistance de la crise sécuritaire au Sahel.


Les discussions ont également porté sur l’engagement de la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de l’Agenda 2063, feuille de route stratégique de l’Union africaine pour le développement du continent. À ce titre, le représentant spécial a tenu à remercier le chef de l’État pour son rôle de champion de cette initiative, soulignant les progrès réalisés et l’implication constante du pays dans la promotion des objectifs de développement durable à l’échelle africaine.


 

Cette rencontre témoigne de la volonté commune de consolider les relations entre la Côte d’Ivoire et l’Union africaine, tout en poursuivant les efforts conjoints en faveur de la paix, de la sécurité et du développement du continent.



Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l'UA sur les défis sécuritaires et les priorités de développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter