Mali : UA, Mahmoud Ali Youssouf en visite à Bamako malgré la suspension du pays
Mahmoud Ali Youssouf et Abdoulaye Diop
Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, est arrivé dimanche à Bamako pour une visite officielle de deux jours destinée à renforcer le dialogue entre l'organisation continentale et les autorités maliennes, alors que le Mali demeure suspendu des activités de l'UA depuis juin 2021.
À son arrivée, il a été accueilli par le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop.
Les deux responsables ont eu un premier entretien consacré à plusieurs dossiers d'intérêt commun, sans qu'aucun détail n'ait été communiqué sur le contenu des échanges.
Au cours de cette visite, Mahmoud Ali Youssouf doit être reçu par le président de la Transition, le général Assimi Goïta.
Si l'ordre du jour de cette rencontre n'a pas été rendu public, elle s'inscrit dans les efforts diplomatiques engagés par l'Union africaine pour maintenir le dialogue avec les autorités maliennes.
Cette mission intervient dans le prolongement des recommandations formulées par le Conseil de paix et de sécurité de l'UA, qui avait appelé, en avril dernier, à intensifier les échanges avec Bamako afin de favoriser le retour à l'ordre constitutionnel et l'élaboration d'un calendrier de transition crédible.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
