Côte d'Ivoire : Gagnoa, le feu dévore le domicile d'un enseignant à Dioulabougou
Les secouriste sur le site du drame (ph KOACI)
Un appartement entier est parti en fumée ce mercredi 23 septembre 2026 au quartier Dioulabougou de Gagnoa. Le logement de Samaké, enseignant dans le privé, a été ravagé par un violent incendie alors que toute la famille était absente.
Selon les témoins, les flammes ont été aperçues aux environs de 16h15. Dans l'impossibilité de pénétrer dans la maison fermée, les voisins et riverains ont aussitôt alerté les agents de l'Office National de la Protection Civile (ONPC) de Gagnoa.
À leur arrivée, les pompiers civils ont trouvé un feu déjà à son paroxysme, qui avait consumé le plafond et menaçait de se propager à la cour voisine. Ils ont immédiatement déployé trois lances pour stopper sa progression. Avec professionnalisme et dextérité, les hommes du Commandant Gnonssékan ont réussi à circonscrire l'incendie après près de deux heures de lutte acharnée, alors que les deux chambres étaient déjà réduites en cendres et que le salon était en train de s'embraser.
L'origine du sinistre reste pour l'heure inconnue, l'appartement étant vide au moment des faits. Impossible d'affirmer si le feu est parti d'un court-circuit, du climatiseur ou d'une autre source. Fort heureusement, les bouteilles de gaz butane, isolées dans la cuisine, n'ont pas été touchées, évitant ainsi le pire.
Si aucune perte en vie humaine n'est à déplorer, les dégâts matériels sont considérables. Il faut saluer le travail colossal abattu par ces soldats du feu du Gôh, qui méritent un meilleur traitement salarial et de meilleures conditions de travail.
T.K.Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
