Côte d'Ivoire : Le Sénat en deuil après le décès de la sénatrice Maïmouna Bamba épouse Dosso
Le Sénat ivoirien est frappé par un deuil. Maïmouna Bamba épouse Dosso, sénatrice et membre de la Commission des Affaires sociales et culturelles (CASC), est décédée le jeudi 8 octobre 2026 à Abidjan. L’annonce a été faite par la présidente de l’institution, Kandia Kamissoko Camara.
Le Sénat de Côte d’Ivoire est en deuil. Dans un avis de décès adressé aux sénatrices et sénateurs, Kandia Kamissoko Camara, présidente de la Chambre haute du Parlement ivoirien, a annoncé avec regret le décès de Maïmouna Bamba épouse Dosso, survenu le jeudi 8 octobre 2026 à Abidjan.
Sénatrice en exercice, la défunte était membre de la Commission des Affaires sociales et culturelles (CASC), une instance parlementaire intervenant dans l’examen des questions sociales et culturelles.
Cette disparition constitue un moment de tristesse pour l’institution parlementaire, au sein de laquelle Maïmouna Bamba épouse Dosso exerçait son mandat.
Dans son communiqué, la présidente du Sénat a exprimé son profond regret à l’annonce de cette disparition. Pour l’heure, aucune précision supplémentaire n’a été communiquée concernant les circonstances du décès.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement, selon l’avis officiel signé par Touré Ousmane Samassi, secrétaire général du Sénat.
Dans l’attente de ces informations, l’institution parlementaire est appelée à faire face à la disparition de l’une de ses membres.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
