Logo Koaci
 
 
 
Bénin: Disparition de deux touristes français partis en balade dans un parc au nord
 
© Koaci.com- Vendredi 03 Mai 2019-Deux touristes français , en balade dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin sont introuvables , a annoncé le ministère des Affaires étrangère.

En visite dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, proche de la frontière avec le Burkina Faso, les touristes qui se trouvaient en compagnie de leur guide béninois , ne sont pas entrés à leur hôtel depuis mercredi.

« Deux touristes français partis se balader dans le parc ont disparu mercredi. Personne ne parle d'enlèvement pour l'instant », a indiqué une source sécuritaire au Bénin, affirmant disposer de « très peu d'informations à ce stade ».

D'après le quai d'Orsay, le Centre de crise et de soutien et l'ambassade de France sont mobilisés et en lien étroit avec les autorités locales pour retrouver les touristes .

Il rappelle aux voyageurs que des attentats en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso ont montré que les groupes terroristes de la région ciblent les lieux où séjournent les étrangers

La Pendjari, d'une superficie de 4 700 km2, est l'un des trois parcs de l'ensemble WAP (parc du W, Arly et Pendjari) qui s'étend sur le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, zone frappée par les attaques jihadistes .

KOACI
 
 
4702 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login