Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Baisse du prix des hydrocarbures, deux mois après une hausse
 
Station essence à Ouaga (ph KOACI)

©Koaci.com – Mercredi 9 janvier 2019 - Le gouvernement burkinabè a annoncé mardi soir, une baisse du prix Search prix du litre de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant, respectivement de 20 F CFA, 30 FCFA et 83 F CFA, deux mois après une hausse de 75 F CFA.

«Le prix Search prix du super 91 (essence) passe de 677 FCFA à 657 FCFA le litre. Le prix Search prix du gasoil passe de 601 F CFA à 571 F CFA le litre soit une baisse de 30 FCFA. Le prix Search prix du pétrole passe de 538 F CFA le litre à 455 F CFA», a déclaré le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré.

Cette révision des prix Search prix qui intervient, plus de deux mois après une hausse de 75 F CFA, la plus grande que le pays ait connu, vise à faire bénéficier à la population burkinabè et à l’économie nationale, «la tendance baissière» du cours du baril de pétrole, observé «ces derniers temps».

Un nouveau mécanisme Search mécanisme de fixation Search fixation des prix Search prix des hydrocarbures Search hydrocarbures a été adopté par les autorités et permettra d’ajuster tous les trois mois le prix Search prix du litre, en fonction de celui du baril à international.

Boa, Ouagadougou
 
 
2309 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login