Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : (Encore) un nouveau report des élections législatives et municipales
 
Président de l'Assemblée nationale (Ph )

© koaci.com – Mardi 18 juin 2019– Le président Biya a entamé des consultations pour un nouveau report du double scrutin législatif et municipal, apprend Koaci.

Le président du sénat, le premier ministre chef du gouvernement ainsi que le président de l'Assemblée nationale ont été consultés afin de donner leur accord pour l'harmonisation du double scrutin législatif et municipal.

Si le président Biya dit agir sur la base de l'article 170 de la loi 2012/001 du 19 avril 2012 portant code électoral, modifiée et complétée par la loi n°2012/017 du 21 décembre 2012, pour demander ce nouveau report, la réalité sur le terrain en est toute autre.

En effet, la situation sécuritaire actuelle du Cameroun ne permet pas d'organiser des élections locales crédibles et transparentes sur l'ensemble du territoire.

Par ailleurs, le Social Democratic Front (SDF, principal parti d'opposition) a menacé de boycotter les élections législatives et municipales si un dialogue inclusif n'était pas lancé pour sortir de la crise anglophone Search crise anglophone qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest depuis fin octobre 2016.

Pour rappel, le mandat des députés qui prenait fin en 2018, avait été reporté une première fois d'un an. Le double scrutin législatif et municipal prévu en 2019 est encore une fois reporté à 2020.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
1980 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login