Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bientôt une prise en charge totale pendant 48 heures de toutes les urgences, annonce le ministre de la santé
 
© Koaci.com – Mardi 29 Janvier 2019 –Invité dimanche dernier sur la radio nationale à l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le ministre de la santé et de l’hygiène publique a annoncé une bonne nouvelle pour les patients.

Selon Aka Aouélé, avec l’avènement de la Couverture Maladie Universelle (CMU), il y aura désormais une prise en charge totale, pendant 48 heures, de toutes les urgences.

« Tout le monde sera pris en compte. Il s’agira de tout le monde, pas uniquement des femmes enceintes et des enfants. Et la prise en charge sera gratuite », a-t-il déclaré comme rapporté par les services de la Primature.

En attendant, l’opérationnalisation de cette mesure, le ministre a souhaité que des services d’urgences soient mis en place dans les hôpitaux régionaux et généraux.

« Nous sommes en train de faire une réforme en matière de services d’urgence, car jusque-là, les urgences Search urgences n’étaient prises en charge que dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) », a-t-il ajouté, a-t-on indiqué.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5180 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Vraiment ça sent l'approche des élections. Vous auriez fait ça avant au moins on pourrait dire sue c'est bon.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login