Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : La CAF « gifle » la FIF et donne raison à Ouégnin, seuls deux représentants ivoiriens en coupe des clubs en 2020
 
Ouégnin et Sidy à Yakro en mai dernier-

© koaci.com-Mercredi 5 Juin 2019-Alors que Me Roger Ouégnin Search Roger Ouégnin avait révélé à l’opinion sportive que la Côte d’Ivoire du Top 12 des meilleurs championnats africains, la fédération Ivoirienne de Football croyait bien démentir dans une parution, en affirmant que les accusations étaient infondées.

Plus loin l’équipe Sidy Diallo Search Sidy Diallo assurait que, « au regard des critères actuels, la Côte d’Ivoire devrait avoir quatre représentants pour la saison 2019-2020. Il serait alors judicieux pour les clubs Search clubs ivoiriens de passer au moins la phase de poules pour revenir dans le top 12 dès la saison 2021-2022. »

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de mettre fin à cette illusion et donner raison au président de l’Asec Mimosas.

Dans un courrier en date du 3 juin 2019 adressé à toutes les associations sportives affiliées, la CAF Search CAF a informé de l'ouverture des engagements pour ses compétitions de clubs, du 3 au 30 juin 2019.

L’instance au aussi dévoilé le top 12 des pays africains que sont l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Angola, la RD Congo, l'Egypte, la Guinée, le Maroc, le Nigeria, le Soudan, la Tanzanie, le Tunisie et la Zambie.

La Côte d’Ivoire ne faisant pas partie des meilleurs pays, elle n’aura que deux représentants dans les compétitions inter-clubs. Une preuve que football ivoirien a pris du recul depuis l’arrivée de l’équipe actuelle à la tête de la FIF.

Il s’agit de la SOA en ligue des champions et du FC San Pedro en Coupe de la Confédération. L’Asec Mimosas et l’AFAD ne joueront donc pas de compétition africaine la saison prochaine.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13867 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 05/06/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions alpha 05
 
ce sont les memes,a force de mentir a la population,on est devenu NUL sur tout les PLANS.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Ado et ses suiveurs font tout le temps de la propagante ,Ils donnent des chiffres irréels Quand un proche rhdp parle moi je considéré pas ses dires .c est une bandé de truands ce que on peux de retenir
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
La moisson a la CAN 2019 sera moribonde Diallo Sidy le giffleur, celle de 2021 aussi mais bon comme tu le dis ton objectif c est la CAN 2023 en terre Ivoirienne d ici la tu continueras à mener notre football dans les abysses. Que peut espérer un gestionnaire de pompes funèbres s...
La moisson a la CAN 2019 sera moribonde Diallo Sidy le giffleur, celle de 2021 aussi mais bon comme tu le dis ton objectif c est la CAN 2023 en terre Ivoirienne d ici la tu continueras à mener notre football dans les abysses. Que peut espérer un gestionnaire de pompes funèbres si ce n est qu il y ait plus de morts?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Sidy Diallo n'est pas le SEUL RESPONSABLE de la decadence du Foot Ivoirien. "Colombo" fait partie des personnes qui font reculer le Foot ivoirien.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
On est vraiment tombé bas! Quelle d'échéance? Vivement un nouveau staff!
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login