Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pékin annule 20 milliards FCFA de la dette ivoirienne et lui fait don de 18 milliards FCFA
 
Amon Tanoh à la signature de l’accord lundi à Beijing-

© koaci.com-Mardi 25 Juin 2019-Une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire au plan économique.

Le pays vient de bénéficier de l’annulation d’un prêt de 20 milliards de F CFA, fait par la Chine.

L’accord de l’annulation de la dette Search dette a été signé lundi en marge de la réunion des coordinateurs de la mise en œuvre des actions de suivi du Sommet de Beijing Search Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), a-t-on appris auprès du Ministère ivoirien des Affaires Etrangères.

Un Accord octroyant un don de 18 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire a également été signé, indique-t-on.

La Côte d’Ivoire, qui participe au FCSA, souhaite pleinement tirer profit de toutes les possibilités qu’offre la coopération chinoise et faire en sorte que l’économie de la ivoirienne se modernise par la mise en œuvre effective de la transformation des matières premières sur place, a souligné la tutelle.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5869 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 25/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions amadou dougoutigui
 
on annule credit de 20 milliards et on te fait don de 18 milliards. je ne comprends pas cette grâce que la chine fait a notre prado.
 
 
 
See his contributions Olidecoq
 
Kandia elle seule peut payer ce argent on prête vous empocher et on continu de prêter vous n avez pas capté que il y a un truc qui va pas?
 
 
 
See his contributions Olidecoq
 
Mon frère un pays à des intérêts en tout la cote d ivoire donne 50milliards de matières premières donc on perd ? Toi même fait ke calcul en temps normal un pays avec autant de richesse n emprunte pas comme le Qatar et autres. Réfléchis un peu
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Regardez le visage du nègre de service bien heureux. Des dirigeants toujours entrain de prendre crédit, cette annulation n'est pas fortuit, il y a un deal qui s'est passé, on connait ça. Pauvres Afrique un économiste "tôclô" qui dit avoir un PhD en économie, jamais il n'a produit...
Regardez le visage du nègre de service bien heureux. Des dirigeants toujours entrain de prendre crédit, cette annulation n'est pas fortuit, il y a un deal qui s'est passé, on connait ça. Pauvres Afrique un économiste "tôclô" qui dit avoir un PhD en économie, jamais il n'a produit un livre sur l'économie, Dramane est un usurpateur.
 
 
Read more
See his contributions vraioufaux
 
18 milliards. ça si c'était le VIEUX Y'a longtemps il a mit feu dedans.
 
 
 
See his contributions Zezeto
 
Haaa sacrés GOR et assimilés!!!!Toujours dans la paranoïa et la théorie dû complot. Restez là seulement le PRADO lui il est concret.
 
 
 
See his contributions Zott
 
C'est de la pure désinformation. Probablement qu'il est en train de prendre un autre credit et il maquille cela en don et annulation de crédit.
 
 
 
See his contributions Zezeto
 
Qu'est ce que t'es con zott
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je n'apprecie pas trop la cooperation entre la Chine et l'Afrique. La Chine en profite pour déverser "ses prostituées", bandits, braconniers et autres malfaiteurs en Afrique. Ce qui n'est pas le cas avec les occidentaux et les USA.
 
 
 
See his contributions FerDeLance
 
Lol, si on annule c'est que nous somme pas en mesure de payer. Les USA ont déjà mis en garde contre les pays endettés. Pour ceux qui se sont déjà frotter aux businessmen chinois savent que le chinois n'est pas idiot. Exemple Huawei.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login