Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Quelques jours après l'enlèvement d'Aristide Ozougou, ses amis du COEECI réagissent
 
Membres du Coeeci mardi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com – Mardi 12 Février 2019 – Lundi, nous avions été alertés par les proches de la famille d’Aristide Ozoukou de son enlèvement Search enlèvement le samedi dernier à Divo Search Divo par des hommes armés et encagoulés.

Jusqu’à ce jour, aucune nouvelle du premier responsable de la Coordination des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (COEECI).

Ce mardi 12 février 2019 dans la soirée, des membres du Coeeci réunis à Cocody ont dans une déclaration transmise à KOACI interpellé les autorités.

« Le vendredi 8 février 2019, dans le cadre de la grève qui a été lancée par les enseignants, le camarade Aristide a eu à lancer un appel aux élèves et étudiants de Côte d’Ivoire pour mettre la pression sur les autorités pour qu’elles puissent tendre une oreille attentive aux revendications de nos enseignants. C’est dans ce cadre que le secrétaire général national se trouvait à Divo Search Divo où il était par ailleurs en compagnie de sa compagne lorsque des personnes en armes encagoulées à bord de quatre véhicule 4*4 tous armés sont venues mettre la main sur la camarade. Ces personnes sont allées mettre à sac l’endroit où le camarade résidait en apportant tous ses effets. Lorsque nous avons été saisis, nous avons saisi toutes les juridictions, toutes les structures compétentes. Pour interpeller l’État que nous ne savons pas jusqu’au jour d’aujourd’hui où se trouve notre premier responsable », a déclaré Marc Stéphane Bédia, Secrétaire Adjoint1 de la Coeeci.

Pour rappel, Aristide Ozoukou a été enlevé par le samedi 9 février dernier par des hommes armés et encagoulés à Divo.

Selon les informations rapportées, le premier responsable de la Coeeci, était en déplacement le samedi dernier à Divo Search Divo sur invitation des élèves de la localité. C’est à ce lieu qu’il a été enlevé par des individus armés et encagoulé qui l’ont amené après l’avoir fauché.

Pour l’instant les raisons de l’enlèvement du premier responsable de la Coeeci restent indéterminées.

En janvier dernier, KOACI révélait les enlèvements musclés de Doumbia, président du Mouvement de soutien EG72 (Espoir de la Génération 72, pro-Soro, Ndlr) par 3 hommes dans un 4*4 noir à Angré et de Hanon Koné dans les quasi mêmes circonstances à Daloa.

Des sources sécuritaires non ivoiriennes suspectent la mise en place d'escadrons de basse besogne.

Jean Chrésus
 
 
15109 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 12/02/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Ce groupe d'escadron de la mort est parrainé par KANDIA CAMARA. Le masque va bientôt tomber.
 
 
 
See his contributions CD
 
Pays là fait peur deh. Moi je n'ai plus le courage de participer publiquement aux débats sur les réseaux.
 
 
 
See his contributions Charyakou
 
CD je te dis hein!! C'est mieux de soutenir dramane ou tu te tais, il n'y a pas d'autres alternatives !
 
 
 
See his contributions dramani
 
On a tous intérêt à être avec Dramane Ouattara où on ira au cimetière !!!
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Blaise compaoré à fait pire mais aujourd'hui il est où....tôt ou tard le peuple vaincra alors n ayons pas peur... La lutte continue
 
 
 
See his contributions Carlo
 
Moi, je ne serai pas étonné que ces personnes soient proche du pouvoir. Si vous vous rappelez, des personnes encagoulées avaient voulu s'emparer des urnes à port bouet dans la nuit le jour des élections. C'est leur nouvelle trouvaille. Mais qu'ils sachent que le jour la populatio...
Moi, je ne serai pas étonné que ces personnes soient proche du pouvoir. Si vous vous rappelez, des personnes encagoulées avaient voulu s'emparer des urnes à port bouet dans la nuit le jour des élections. C'est leur nouvelle trouvaille. Mais qu'ils sachent que le jour la population d'une localité ou commune mettra la main sur eux, ils auront pour leur compte😒.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login