Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un camion de faux médicaments contenus dans des cartons de boissons intercepté, un pharmacien cité
 
Le camion ce mardi à Yakro-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un camion de faux médicaments contenus dans des cartons de boissons intercepté, un pharmacien cité
© koaci.com - Mardi 28 Mai 2019 - La police Search police des stupéfiants et des drogues a réalisé un bon coup de filet ce mardi, a appris KOACI de sources sécuritaires.

Selon nos informations, l’antenne régionale de Yamoussoukro (centre) a intercepté 1,903 tonne de glucose Search glucose contenue dans des cartons de boisson énergisante.

L’engin a été immobilisé à la sortie Nord de ladite ville un camion de marque Mercedes immatriculé 995 AY01, remorque 1016 AY01 en provenance d'Abidjan pour Korhogo.

Notons que ledit camion transportait 574 Cartons de glucose Search glucose d'un poids total de 1,903 Tonnes qui seraient destinés au Dr Modibo Search Modibo de la Pharmacie NASARA de Korhogo.

Aussitôt saisis, lesdits produits ont été entreposés dans les locaux de l'Antenne de la Direction de Police de Stupéfiants et de Drogue (DPSD) de la capitale politique du pays en attendant leur conduite à à Abidjan où une enquête a été ouverte.

Suite à l'audition du chauffeur du gros Camion, il ressort que ces produits ont été chargés dans son camion par le dénommé Siriki, un des responsables de la Gare des gros Camions d'Attécoubé Boribana.

Une mission a été conduite ce matin à 09h15 à la gare de gros camions de la communique indiquée par les deux Sous-Directeurs de la DPSD.

Au terme de celle-ci, 166 Cartons de Glucose ont été saisis dans le camion immatriculé;1287 JJ03.

Au cours des recherches et à l'analyse des différents Bordereaux, l'ensemble des produits saisis aussi bien à Abidjan qu'à Yamoussoukro ont été livrés par le laboratoire CIPHARM sis à COCODY 2 Plateaux route Bonoumin.

Les deux opérations conjointement menées ce jour ont permis à la police Search police de saisir environ une tonne. Une enquête a été ouverte à cet effet afin de situer les responsabilités, indique-ton.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13802 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 28/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Vous voyez comment nos pharmaciens empoisonnent eux aussi le peuple ?>>>
 
 
 
See his contributions Adokaflai
 
Ces douaniers illetrés frci là meme. N'importe quoi. Le glucose n'est pas toxique. En plus il y'a des bordereaux de livraison delivrés par cipharm. Même pas un scandale.
 
 
 
See his contributions pourquoi
 
Cipharm Cote D'Ivoire est un laboratoire assermenté et agréé dans la fabrication et la distribution de produit pharmaceutique.Je ne comprends donc pas la notion de faux médicament.A chacun sa lorgnette!!
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Encore eux, un Modibo, pour eux c'est le magot ou rien comme un se fait appeler sur cette plate forme,: lemagotourien. Comprenez pourquoi le pays est en mode " matiko". Des commerçants, des êtres cupides et sans srcupules sont aux pouvoir. Seule leur putaine vie compte, même quan...
Encore eux, un Modibo, pour eux c'est le magot ou rien comme un se fait appeler sur cette plate forme,: lemagotourien. Comprenez pourquoi le pays est en mode " matiko". Des commerçants, des êtres cupides et sans srcupules sont aux pouvoir. Seule leur putaine vie compte, même quant à empoisonner, à assassiner, à commetre des crimes rituels pour acceder à la gloire, ils sont prêts à tous ces êtres immondes.
 
 
Read more
See his contributions Lama
 
Laissez les enquêtes situer les responsabilités dans cette affaire.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un jour une pharmacienne du pays m'a discrètement confié que beaucoup de médicaments vendus en CIV sont sous-dosés par rapport aux originaux vendus dans les pays développés; suite á ma plainte. Je me suis rendu compte qu'un médicament que j'avais payé en Suisse était plus efficac...
Un jour une pharmacienne du pays m'a discrètement confié que beaucoup de médicaments vendus en CIV sont sous-dosés par rapport aux originaux vendus dans les pays développés; suite á ma plainte. Je me suis rendu compte qu'un médicament que j'avais payé en Suisse était plus efficace que le même médicament payé dans une pharmacie á Abidjan... Depuis ce jour. j'ai compris tout ce MAFIA protégé et orchestré par nos dirigeants politiques et militaires... Voila pourquoi dans notre pays on doit te prescrire plusieurs ordonnances pour un petit mal au lieu d'une seule.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
"FAUX MEDICAMENTS" .. veut dire quoi au JUSTE pour certains @KOACInautes qui se plaignent ??.... Il y a de nombreux médicaments qui ressemblent du vrais, mais interdits de vente en Europe et aux USA, mais qui sont largement vendus chez nous et en générale en Afrique noire; parce ...
"FAUX MEDICAMENTS" .. veut dire quoi au JUSTE pour certains @KOACInautes qui se plaignent ??.... Il y a de nombreux médicaments qui ressemblent du vrais, mais interdits de vente en Europe et aux USA, mais qui sont largement vendus chez nous et en générale en Afrique noire; parce que nous(les noirs en Afrique) somme des cobayes
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Si les medicaments ont été livres par un labo agréé et acheminer vers une pharmacie régulièrement installé pourquoi on parle de faux médicament .Le terme faux réside ou ??????On attend donc les résultats de vos enquêtes
 
 
 
See his contributions KFIM
 
cette enquête doit aboutir.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@lagoallahdinmin...... lis et relis les deux commentaires et tu sauras un peu plus ce qui se passe dans ce monde de la magouille et du FAUX... L'ivoirien est beaucoup IGNORANT. Voilà pourquoi des "brouteurs" arrivent á voler des millions aux ivoiriens chaque semaine
 
 
 
See his contributions SAKIINE
 
quelque soit la qualité de ces médicaments pourquoi les dissimiles dans des cartons de boisson?
 
 
 
See his contributions FerDeLance
 
Pauvre Ivoiriens. Il se fou de la population, c'est son argent il connaît.il faut fermer toutes ses pharmacie s.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
De toutes les manières, ces "faux médicaments" seront restitués á la Pharmacie de Korhogo. Si c'était une pharmacie de Daoukro ,de Ouragahio; d'Issia..... le bouffon Adou Richard aurait saisi cette affaire et mis á la MACA le pharmacien. Tous nos pharmaciens sont en complicité av...
De toutes les manières, ces "faux médicaments" seront restitués á la Pharmacie de Korhogo. Si c'était une pharmacie de Daoukro ,de Ouragahio; d'Issia..... le bouffon Adou Richard aurait saisi cette affaire et mis á la MACA le pharmacien. Tous nos pharmaciens sont en complicité avec leurs autorités politiques locales et aussi gouvernementales et militaires... @Srika sait ce qu'il dit
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
Je pense que c’est de "Faux médicaments" parce que ces produits ne respectent plus les normes de conservation et de transport de médicaments ou de produits pharmaceutiques.Comment comprendre qu’un pharmacien qui a étudié peut-il exposer la vie des ivoiriens de la sorte ? Combien ...
Je pense que c’est de "Faux médicaments" parce que ces produits ne respectent plus les normes de conservation et de transport de médicaments ou de produits pharmaceutiques.
Comment comprendre qu’un pharmacien qui a étudié peut-il exposer la vie des ivoiriens de la sorte ? Combien coute le transport sécurisé et la conservation dans les Conditions Normales de Température et de Pression (CNTP) de 2 tonnes de produits pharmaceutiques ?
Pourquoi faites-vous cela Dr Modibo ? regardez vous-même les conditions d’entreposage, de stockage et de transport, c’est sûr qu’à l’arrivée, on aura plus des solutions glucosées mais plutôt des solutions alcoolisées. Parce que tout aura fermenté.
Comment le laboratoire CIPHARM, peut-il livrer des produits pharmaceutiques dans une gare de gros camions et non dans des officines qui respectent la législation ivoirienne en la matière ?
Yako ! à nous ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions Cerveau
 
Pour les KOACINAUTES à qui ces histoires du laisser passer le poison frise le ridicule maintenant,c'est simple ya qu'à juste retourner à la source.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login