Logo Koaci
 
 
 
Ghana-Israël : Décès d'un Commandant ghanéen de l'ONU en Israël
 
Le Général Francis Vib-Sanziri Search Francis Vib-Sanziri (ph)

© koaci.com– Lundi 22 Avril 2019 – Le Général ghanéen Francis Vib-Sanziri, le chef de mission et Commandant de la Force des Nations Unies chargée d'Observer le Désengagement (FNUOD) en Israël Search Israël est décédé le 19 avril dernier à l'âge de 62 ans.

L’annonce du décès du Général Vib-Sanziri a été faite par le Président ghanéen Nana Akufo-Addo. Le Général Vib-Sanziri se trouvait depuis sa nomination en Israël Search Israël par le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en 2017.

Dans le communiqué ayant fait office de l’avis de décès, Akufo-Addo a déclaré que « Je suis attristé par l'annonce de la mort subite du major Général Francis Vib-Sanziri, chef de mission ghanéen et commandant de la force de la Force des Nations Unies chargée d'observer le dégagement (FNUOD), aujourd'hui 19 avril 2019 en Israël Search Israël ».

Le chef suprême des Forces Armées Ghanéennes a rendu un hommage au défunt en ces termes « notre pays a perdu un officier militaire professionnel compétent et dévoué, qui a servi son pays et la communauté internationale avec distinction. C'est certainement une carrière militaire distinguée ».

A la suite de ce décès, le Président Akufo-Addo a présenté ses plus sincères condoléances à sa veuve, à la famille éplorée, au ministre de la Défense, à l’Armée ghanéenne, au Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et aux membres de la FNUOD.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dany Danon, a adressé ses condoléances à la famille du défunt au nom de l’Etat d’Israël et lui a rendu un hommage que « le leadership et l’expérience du Général Francis Vib-Sanziri Search Francis Vib-Sanziri à la tête de la FNUOD durant cette période difficile de lourds défis où l’Iran et le Hezbollah tentent de prendre pied en Syrie et particulièrement dans la zone frontalière avec Israël Search Israël ».

Le Général Vib-Sanziri a été nommé par António Guterres à la tête de la FNUOD en octobre 2017. Il a rejoint les Forces Armées Ghanéennes en 1985.

A propos de la FNUOD, disons qu’elle a été créée en en 1974 suite à la résolution 350 du Conseil de sécurité de l’ONU afin de contrôler l’application du cessez-le-feu entre les armées israélienne et syrienne sur le no-man’s-land sur le plateau du Golan, suite à la Guerre de Kippour.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
8648 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
R.I.P........ Un noir Africain d'Afrique nommé dans cette région des juifs me paraît risquant. sa mort pourrait être suspect.... Un noir Afro-Américain aurait été mieux . Les deux camps Juifs et Arabe-Palestinien n'aiment pas les noirs d'Afrique. Le juif et l'Arabe aiment le noir...
R.I.P........ Un noir Africain d'Afrique nommé dans cette région des juifs me paraît risquant. sa mort pourrait être suspect.... Un noir Afro-Américain aurait été mieux . Les deux camps Juifs et Arabe-Palestinien n'aiment pas les noirs d'Afrique. Le juif et l'Arabe aiment le noir quand il s'agit d'intérêt... le PR de la Côte d'Ivoire DRAMANE Ouattara a pu marier une femme juive á cause d'intérêt
 
 
Read more
See his contributions Lama
 
Srika, toujours des idioties de sa part !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login