Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un homme interpellé après avoir enceinté sa fille de 14 ans
 

Burkina Faso : Un homme interpellé après avoir enceinté sa fille de 14 ans

 
 
 
 6664 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 août 2020 - 16:32



Un homme, dont l’âge n’a pas été communiqué, a été interpellé et déféré après avoir abusé et enceinté sa fille de 14 ans qui sera ensuite chassée du domicile familial, selon un communiqué du procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, Harouna Yoda.


Ces faits qui avaient suscité l’indignation au sein des populations avaient été révélées dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux , extrait d’un reportage de la chaîne française Canal+.


L’histoire de cette fillette de 14 ans, de nationalité burkinabè, abusée par son propre père, avait ensuite été répudiée par sa famille pour les faits d’inceste, et recueillie dans un Centre d’accueil pour jeunes filles en détresse à Ouagadougou depuis sa grossesse jusqu’à son accouchement.


 

Les oncles de la jeune fille craignant la malédiction familiale selon leurs coutumes, étaient à la recherche de solutions pour se débarrasser de l’enfant incestueux par le biais de l’adoption auprès des services sociaux ou le Centre d’Accueil.


Ces faits n’étaient pas auparavant portés à la connaissance de la justice selon le procureur Harouna Yoda qui dès diffusion du reportage a instruit la Brigade Régionale de Protection de l’Enfance (BRPE) du Centre de diligenter une enquête puis interpeller le père de la fillette. 


‘’Fort heureusement, le père de l’enfant qui avait fui son domicile a été interpellé dans la matinée du lundi 10 août 2020 par la police. Le présumé auteur des faits a été déféré à notre Parquet le Mercredi 12 août 2020 et des poursuites judiciaires ont été immédiatement engagées contre lui’’, a assuré le procureur


‘’Des dispositions ont été prises pour mettre en sécurité l’enfant né de l’inceste’’, a-t-il poursuivi, avant de regretter le fait que ‘’ les cas d’inceste et de violences sexuelles à l’égard des enfants sont parfois gérés à l’insu des autorités judiciaires ou administratives avec des conséquences parfois irréversibles pour les victimes’’. 


 

‘’Nous encourageons la population à dénoncer les cas de violences faites aux enfants dans les services de Police, de Gendarmerie, à l’Action sociale ou directement au Parquet’’, a lancé le procureur Harouna Yoda, selon qui les autorités compétentes ‘’ne sauraient tolérer les violences faites aux enfants sous quelques formes ou mobiles que ce soient’’


En rappel, l’inceste et le viol sur mineurs sont des infractions punies de peines allant d’un à 30 ans d’emprisonnement et d’une amende de 600.000 FCFA à dix millions FCFA.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un homme interpellé après avoir enceinté sa fille de 14 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
L'inceste est comparable á la drogue , la prostitution et la corruption...... Difficile á combattre et éradiquer.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
O m g.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter