Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Le CNSP « offusqué » par l'attitude d'Antonio Guterres contre son représentant
 

Niger : Le CNSP « offusqué » par l'attitude d'Antonio Guterres contre son représentant

 
 
 
 7566 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 septembre 2023 - 11:40

Le porte parole du CNSP



Le CNSP qui a pris le pouvoir au Niger a dénoncé l'attitude du chef de l'ONU, Antonio Guterres contre son représentant lors de la 78 ème Assemblée générale des Nations unies.


Après la confusion entourant la prise de parole du Niger , la junte militaire n'a pas manqué de fustiger les agissements perfides du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, qu'elle accuse d'avoir fait obstacle à la participation de son représentant à l'Assemblée générale des Nations unies.


 

Le discours du Niger, pays dirigé par une junte non reconnue par l’ONU, était aussi prévu ce jour, avant d’être déprogrammé par les instances de l’Organisation, alors que le ministre des Affaires étrangères avait été dépêché pour représenter Niamey.


Une situation que la junte a déploré à travers un communiqué lu à la télévision publique, vendredi 22 septembre, disant prendre à témoin « la communauté nationale et internationale quant aux agissements perfides du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui sont de sorte à saper tout effort de sortie de crise dans notre pays ». 


Selon ce texte, M. Guterres « s’est fourvoyé dans l’exercice de sa mission en faisant obstacle à la pleine participation du Niger à la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU ».


« M. Guterres a non seulement refusé de prendre acte de la liste officielle des délégués du Niger (…), mais a surtout accédé à la demande fantaisiste de l’ex-ministre des affaires étrangères Hassoumi Massaoudou tendant à révoquer le représentant permanent du Niger auprès des Nations unies », note le communiqué de Niamey.


Contrairement au Niger, les autorités gabonaises issues d'un coup d'etat survenu au Gabon le 30 août dernier largement décrit comme faisant partie de « l’épidémie de putschs » ont pu s'exprimer à la tribune de l' l'ONU.

 La communauté internationale juge les deux putschs différents en raison de leurs contextes politiques .


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : Le CNSP « offusqué » par l'attitude d'Antonio Guterres contre son représentant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter