Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La crise s'accentue chez 2GE, en charge de la production des plaques d'immatriculation, les emplois menacés ?
 

Côte d'Ivoire : La crise s'accentue chez 2GE, en charge de la production des plaques d'immatriculation, les emplois menacés ?

 
 
 
 8878 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 janvier 2024 - 10:14

La société 2GE (Ph KOACI) 


La crise s’accentue à la société 2GE (Groupement de Gestion d'Entreprise) en charge de la production des plaques d’immatriculation suite à la grève illimitée des agents depuis le 03 janvier 2024.


Selon les dernières informations en notre possession, le patron de la 2GE, Niamké Kouadio dénoncerait que sa conception de production de plaque auquel il a l'agrément lui aurait été arraché au profit de la structure NSIIV.


Ceci aurait occasionné la baisse des chiffres d'affaires de son entreprise, raison pour laquelle il n’arriverait plus à respecter ses engagements vis-à-vis de ses employés qui croulent sous le poids de 04 mois de salaires impayés. Nous apprenons que désormais les emplois sont menacés.


« Nous sommes menacés désormais de licenciement. Nous informons que déjà une liste de sept personnes est arrêtée par la Direction Générale qui refuse de payer tous leurs droits. Elle force à récupérer les machines de travail au sein du guichet unique pour une destination inconnue », explique un syndicaliste sous le sceau de l’anonymat. 


 

D’autres sources affirment que la Direction compterait utiliser les forces de l'ordre à obliger les employés les jours à venir pour récupérer les matériels de travail qui constitue les machines de production des plaques.


Décision à laquelle les employés restent déterminés à ne pas accepter. Car cela pourrait créer des dérives au sein du guichet unique si l'employeur maintient cette décision. 


Il est bon de rappeler que, les employés de la société 2GE sont au service de l'État de Côte d'Ivoire pour la production des plaques d'immatriculation depuis 1992 pour la plupart.


 

Les agents menacés demandent à l'Etat, en particulier leur ministre de tutelle, le ministre des Transports, à prendre des mesures conséquentes pour rétablir ce qu’ils qualifient d’injustice et invitent leur employeur, monsieur Niamké Kouadio à restaurer leurs emplois qui sont menacés.


Affaire à suivre…


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La crise s'accentue chez 2GE, en charge de la production des plaques d'immatriculation, les emplois menacés ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter