Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le sacre des éléphants à la CAN 2023, Abidjan accueille le salon du football africain, des ministres pour parler de l'héritage de cette compétition
 

Côte d'Ivoire : Après le sacre des éléphants à la CAN 2023, Abidjan accueille le salon du football africain, des ministres pour parler de l'héritage de cette compétition

 
 
 
 2219 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2024 - 11:44

Après le sacre des éléphants à la coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), la Côte d'Ivoire se prépare à un nouvel événement d'envergure.


 Abidjan va accueillir la 3ème édition du Salon Africain du Football (SAF 2024), une activité qui émerge pour illuminer les horizons du développement économique à travers le sport.


Ce salon de football est prévu du 28 et 29 juin 2024 au prestigieux Sofitel Ivoire d'Abidjan.


L'annonce a été faite hier mardi 23 avril 2024 par M. Jean Tanguy Yapoidou qui a animé une conférence de presse, accueillant les figures emblématiques du monde sportif africain. 


Adamah Khalil, représentant de M. Silas Metch, Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, a ouvert le bal en mettant en lumière l'importance capitale du sport dans le développement socio-économique de l'Afrique, soulignant les efforts déployés par le gouvernement ivoirien pour soutenir l'essor du football sur le continent.


Ensuite, Diabaté Abdoulaye, représentant de M. Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF, a pris la parole pour partager sa vision audacieuse de l'avenir du football africain, mettant l'accent sur l'impératif de développer les infrastructures sportives et de promouvoir la formation des jeunes talents.


« Je viens porter le soutien de la FIF au Salon Africain du Football dont nous étions l’invité lors de la deuxième édition. La thématique retient notre attention, car les retombées de la CAN, les premiers héritiers de cette compétition, c’est la FIF, le football ivoirien. Nous avons plusieurs stades de compétitions et les compétitions des jeunes vont reprendre très bientôt et aura beaucoup de contenus lors de cette 3e édition », a-t-il déclaré.


 

Sous le thème évocateur "Économie sportive : Impact de la CAN 2023, quel bilan ?", le SAF 2024 se veut le catalyseur d'une réflexion profonde sur les enjeux économiques entourant l'industrie sportive africaine. Alors que le monde entier tourne désormais son regard vers l'Afrique, cette plateforme se présente comme un forum d'introspection, invitant à questionner les fondements et les perspectives d'un secteur en pleine mutation.


« Le salon Africain du football est né d’une vision claire : fédérer les acteurs clés du football afin d’explorer ensemble les voies d’amélioration de l’économie sportive africaine. » a souligné le promoteur M. Jean Tanguy, architecte de cet événement.



Pour mieux appréhender le thème de cette troisième édition, quatre Ministres ivoiriens prendront part au Panel prévu le 28 juin 2024. Il s'agit du président du COCAN, Amichia François (Parrain de la 3e édition), du Ministre délégué auprès du Ministre des Sports et du Cadre de la Vie, Adjé Silas Metch, du Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, et du Ministre de la Communication, Sidi Tiemoko Touré. Ces quatre personnalités ivoiriennes auront pour mission d'instruire tous les participants sur les retombées actuelles et futures de cette CAN pour la Côte d'Ivoire. "Le Ministère du Tourisme continue d'exploiter pleinement cette CAN en intégrant systématiquement des activités touristiques liées au sport", a affirmé Tanguy Yapoidou. Ce dernier a ensuite exposé les motivations derrière la création du Salon Africain du Football ainsi que ses objectifs. "Tout est parti d'un constat : le continent africain est un grand consommateur d'événements sportifs mais ne dispose pas d'une plate-forme de réflexion dédiée", a-t-il expliqué.


Dans un monde en perpétuelle évolution, le SAF représente bien plus qu'un simple rendez-vous sportif. Il incarne une opportunité cruciale pour les professionnels du secteur de se rassembler, d'échanger des idées novatrices et de tisser des partenariats essentiels à l'avancement du football sur le continent.


 

Avec l'attente de plus de 5000 visiteurs et la participation de 50 exposants, le SAF 2024 s'annonce comme un rendez-vous d'échanges privilégié, où débats stimulants, expositions inspirantes et initiatives sportives audacieuses se mêleront pour façonner l'avenir prometteur du football africain.




Jean Chresus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le sacre des éléphants à la CAN 2023, Abidjan accueille le salon du football africain, des ministres pour parler de l'héritage de cette compétition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter