

Nigeria : TikTok supprime plus de 2 millions de vidéos
Illustration (ph)
Le réseau social TikTok a annoncé avoir supprimé plus de deux millions de vidéos publiées par des utilisateurs au Nigéria entre juillet et septembre 2024.
Dans un communiqué publié mardi, la société a souligné que cette décision est un effort mondial avec un impact local, visant à réaffirmer la détermination de la plateforme à assurer la sécurité en ligne.
Le réseau social chinois a expliqué sa décision dans son dernier rapport du troisième trimestre 2024 sur l'application des directives communautaires en indiquant que 99,1 % de ces vidéos ont été supprimées en 24 heures.
La déclaration indique « Avec plus d'un milliard de personnes dans le monde, utilisant la plateforme et des millions de contenus publiés chaque jour, TikTok continue d'investir dans des technologies qui améliorent la compréhension du contenu et évaluent les risques potentiels, permettant à la plateforme de supprimer le contenu préjudiciable avant qu'il n'atteigne les téléspectateurs ».
Le rapport a révélé que les vidéos supprimées comprennent « des contenus tels que des tentatives de fraude ou d’escroquerie envers les membres de notre communauté ou des contenus qui cherchent à commercialiser des objets tels que des armes à feu ou des armes explosives. La santé mentale et comportementale, avec 99,9 % des suppressions avant tout signalement d’utilisateur. Cela reflète l’engagement de TikTok à protéger ses utilisateurs, en particulier les jeunes publics, des contenus qui pourraient avoir un impact négatif sur la santé mentale. ».
Pour le ménage effectué sur sa plateforme, TikTok a précisé que sa mission d’inspirer la créativité et d’apporter de la joie est soutenue par un engagement fort envers la sécurité des utilisateurs, le bien-être et l’intégrité du contenu. La plateforme dit privilégier un environnement positif où les utilisateurs se sentent libres de créer, de se connecter et de se divertir.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
