

Côte d'Ivoire : Vœux 2025, Téné Birahima : « Continuer à garantir la quiétude des ivoiriens »
Le Ministre Téné Birahima, les Généraux Doumbia et Apalo Touré jeudi à Abidjan (DR)
La cérémonie de présentation de vœux 2025 au Ministre d’État en charge de la Défense a eu lieu le jeudi 06 février 2025, à Abidjan.
Une occasion pour les Armées et la Gendarmerie Nationale, conduites respectivement par le Chef d’état-major de l’Armée (CEMA), le Général de Corps Armée, Lassina Doumbia, et le Général de Corp Armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie, le réaffirment leur serment de garantir la Défense et la Sécurité de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Cet engagement cadre parfaitement avec les directives du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, « Il s’agira pour nous, de continuer à garantir la quiétude des ivoiriens et de tous ceux qui croient au potentiel de développement de notre pays », a-t-il indiqué comme le rapportent des sources proches du Ministère de la Défense.
Les forces de Défense et de Sécurité seront à rudes épreuves cette année à cause de la présidentielle d’octobre prochain et avec les tensions qui se profilent à l’horizon et ce ne sont pas les politiciens qui diront le contraire.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
