Kenya : Kenya Airways reprend ses activités après deux jours de grève
La compagnie nationale Kenya Airways a annoncé un retour progressif à la normale après la suspension d’une grève qui a fortement perturbé le trafic à l’Aéroport international Jomo Kenyatta.
Dans un communiqué publié mardi, la compagnie a indiqué que la ponctualité de ses vols réguliers était en cours de rétablissement, après deux jours de mouvement social lancé par le Kenya Aviation Workers Union (KAWU).
La grève avait provoqué des annulations, des retards et des déroutements, affectant aussi bien les liaisons domestiques qu’internationales.
Le syndicat a accepté de suspendre son mouvement à l’issue de discussions impliquant le ministère des Transports, le ministère du Travail et l’Kenya Airports Authority (KAA). Les parties se sont engagées à examiner les revendications des travailleurs dans le cadre d’une convention collective.
« L’aviation contribue énormément à l’économie du pays et nous sommes déterminés à assurer la stabilité du secteur », a déclaré Davies Chirchir, secrétaire du cabinet au ministère des Routes et des Transports, dans un communiqué conjoint publié à Nairobi.
À la suite de l’accord, les opérations ont repris immédiatement à l’aéroport international Jomo Kenyatta ainsi que dans d’autres infrastructures aéroportuaires.
Malgré quelques ajustements d’horaires et retards liés aux contraintes du contrôle aérien, Kenya Airways et d’autres transporteurs assurent que la situation devrait se stabiliser rapidement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
