A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : Inauguration du CERFAM, le Roi du Lesotho et le directeur exécutif du PAM reçus au palais présidentiel
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
Letsie III et Ouattara lundi à Abidjan

© koaci.com - Lundi 25  Mars 2019 - Le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le Roi du Lesotho ont été tour à tour reçus ce jour par le président Alassane Ouattara dans le cadre de l'inauguration à Abidjan du Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition en Afrique (CERFAM) (ph3).

Le service de presse du palais nous rapporte que le Chef de l’Etat ivoirien a salué la présence de David Beasley (ph2) à Abidjan et l’a remercié pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour l’implantation de cet important outil qu’est le CERFAM, mais aussi pour sa contribution à la réduction de la faim et de la malnutrition dans notre pays.

Il a ajouté que les échanges ont également porté sur l’expérience de l'américain en tant qu’ancien Gouverneur de la Caroline du Sud (USA) ; un Etat qu’il a restructuré sur une courte période avec des « résultats impressionnants ».

Beasley, a, pour sa part, indiqué être à Abidjan à la faveur de l’inauguration du CERFAM. Il a souligné que le choix de la Côte d’Ivoire se justifie au regard de ses activités et des progrès réalisés dans le domaine de la lutte contre la faim et la malnutrition, en particulier en matière de l’alimentation en milieu scolaire.

Il a ajouté que le PAM entend, par l’implantation de ce Centre Régional à Abidjan, travailler avec la Côte d’Ivoire qui est un « modèle » en matière de lutte contre la faim et la malnutrition pour partager son expérience avec les autres pays du continent.

Par ailleurs, toujours selon le service de presse du palais présidentiel, le directeur exécutif du PAM a révélé avoir évoqué avec son hôte, d’autres sujets se rapportant notamment au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire mais également de l’Afrique.

Quant au Roi du Lesotho, Sa Majesté Letsie III, il a précisé être à Abidjan, à l’invitation du Président Ouattara, pour l’inauguration du Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition.

Pour lui, le CERFAM sera un important outil d’études et de recherches qui va bénéficier non seulement à la Côte d’Ivoire et à la sous- région ouest-africaine, mais également à toute l’Afrique.

Il a souligné qu’en sa qualité de ‘’Champion’’ de l’Union Africaine pour la lutte contre la malnutrition, il est très heureux d’être en Côte d’Ivoire et d’avoir été associé à cette « très belle initiative ».

Aussi, a-t-il tenu à exprimer toute sa gratitude à  pour tous les efforts qu’il déploie, aussi bien en Côte d’Ivoire que partout en Afrique, en faveur de la lutte contre la faim et la malnutrition.

Enfin, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé et celui de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, ainsi que des membres du Cabinet présidentiel, ont pris part à ces deux rencontres.

KOACI
 
 
 
 
7693
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

Peace101
Encore un pôle d'excellence pour notre pays sous la houlette du boss bosseur Ouattara Boigny-Kan. Notre pays est si fréquentable et fréquenté on ne sait même plus que dire à ce propos. Au fait, qui fréquentait ou à fréquenté le tueur de mama aujourd'hui dissident en exil sous son régné de terreur et de vaurien pilleur ? On avannnnceeee....

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com