Logo Koaci
 
 
 
Rwanda: Victoire Ingabire entendue par la PJ pour une réunion non autorisée
 
© Koaci.com- Mercredi 15 Mai 2019-L' opposante rwandaise Victoire Ingabire a été convoquée dans les locaux de la police judiciaire pour avoir organisé une réunion publique sans autorisation.

Victoire Ingabire a été auditionnée par le Rwanda Investigation Bureau, l'équivalent de la police judiciaire pour l' organisation d'une réunion interdite samedi dans un motel du district de Kirehe dans la Province de l'est, selon plusieurs médias rwandais.

Selon le porte-parole de la police rwandaise Modeste Mbabazi, elle a été interrogée sur une réunion publique non autorisée qu'elle aurait organisée. Une rencontre que l'opposante rwandaise a eue avec une vingtaine de personnes.

Son audition fait suite à la diffusion d'une vidéo par des médias proche du pouvoir, l’opposante Victoire Ingabire est accusée d'avoir voulu former un groupe terroriste.

Rejetant ces accusations , Mme Ingabire admet avoir dirigé une réunion de mobilisation pour recruter des membres pour son parti.

Après huit ans de prison, Victoire Ingabire a été libérée à la suite d’une grâce présidentielle accordée par le chef de l’ Etat Paul Kagame en faveur de plus de 2 000 prisonniers dont le célèbre chanteur Kizito Mihigo:

KOACI
 
 
2797 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Peut-être cette dame a refusé un "tour-de-rein" á Paul Kagamé qui a d'ailleurs une très belle femme.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login