Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : George Weah « Nous sommes plus forts maintenant que lorsque nous avons commencé »
 

Liberia : George Weah « Nous sommes plus forts maintenant que lorsque nous avons commencé »

 
 
 
 10237 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 janvier 2019 - 15:36

George Manneh Weah (ph)

© koaci.com– Mercredi 02 Janvier 2019 – Le Président libérien, George Manneh Weah, a présenté ses vœux de nouvel an 2019 à  ses compatriotes, fait un bref bilan de sa gestion des affaires et a déclaré vouloir se baser sur les résultats de l’année 2018 qui s’est écoulée pour mieux entamer et réussir la nouvelle.

Dans son message de nouvel an 2019 à  la nation, Weah a déclaré que « je voudrais tout d’abord remercier Dieu tout-puissant pour ses généreuses bénédictions, sa protection et ses conseils; Je souhaite également à  chacun de vous une bonne et prospère année ».

Le Président libérien a félicité les partenaires internationaux du développement du Libéria pour l’appui qu’ils apportent à  son gouvernement depuis le début de l’année. Il a relevé que malgré les difficultés rencontrées, le gouvernement a entamé la réalisation de ses projets sur de bonnes bases car la communauté internationale est résolue à  accompagner le Libéria.

Pour ce qui est de sa gestion des affaires durant l’année 2018, le locataire du palais Executive Mansion à  Monrovia a déclaré que « 2018 a été une année de nouveaux commencements pour notre administration et le début d'une nouvelle ère pour notre nation. Ce fut une année riche en réalisations inégalées, en nouveaux défis et en opportunités profondes ».

Sur la base de ses premières expériences il a précisé que « Nous sommes plus forts maintenant que lorsque nous avons commencé; et je n'ai aucun doute sur le fait que nos meilleurs jours sont devant nous ».

Weah, qui s’est prêté à  l’exercice de présentation de vœux à  la nation, a salué le courage et la détermination du peuple libérien et a déclaré que le gouvernement peut parvenir à  d’autres résultats concrets avec les efforts collectifs de tous les citoyens.

En vue de permettre au pays de se développer, Weah a d’abord prié que le pays se fraie un nouveau chemin pour maintenir la paix et l'unité nationale et a ensuite promis d’utiliser toutes les opportunités disponibles pour construire un meilleur Libéria.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008