Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : 37 morts dans une attaque perpétrée par des Dozos contre un village peul à  Mopti
 

Mali : 37 morts dans une attaque perpétrée par des Dozos contre un village peul à  Mopti

 
 
 
 9822 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 janvier 2019 - 14:01

Dozos

© koaci.com– Mercredi 02 Janvier 2019 – Des chasseurs traditionnels dozos ont attaqué mardi matin un village peul dans le centre du Mali . Le bilan est de 37 morts , annonce le gouvernement malien.

Une attaque menée par des hommes armés habillés en tenue de chasseurs traditionnels dozos a fait 37 morts mardi matin sur le village peul de Koulogon, commune de Koulogon Habé, dans le cercle de Bankass (région de Mopti).

Plusieurs personnes ont été également blessées au cours de l’attaque, et de nombreuses habitations incendiées.

Dans un communiqué officiel publié mercredi, le gouvernement a assuré que « les auteurs des crimes seront punis avec toute la rigueur de la loi » et il a appelé « l’ensemble des communautés de la zone centre au calme ».

Cette attaque intervient aussi après une récente visite du Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga à  Mopti qui avait annoncé le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité dans la région ».

Les autorités maliennes envisagent de créer les conditions d’un dialogue intercommunautaire, dans le but d’instaurer la cohésion et la paix » dans la région.

Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues depuis 2015 vers le centre et le sud du pays.


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement