Gambie Politique
 

Gambie-Guinée Equatoriale : Jammeh au bal présidentiel à  Malabo avec Obiang Nguema, animation Kofi Olomide

 
 
 
 15803 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 janvier 2019 - 16:27

Une partie de la danse

© koaci.com– Jeudi 03 Janvier 2019 – L’ancien Président gambien, Yahya Jammeh, semble avoir bien entamé la nouvelle année et a pris part à  une célébration du nouvel an à  Malabo en compagnie de plusieurs personnalités de la Guinée Equatoriale dont son hôte, le Président Theodore Obiang Nguema.

En commentant l’évènement, Kofi Olomide a souhaité une « Belle année 2019 à  toutes et à  tous...» sur son compte Instagram et a précisé que c’est le « Bal présidentiel à  Malabo avec le Président Teodoro Obiang Nguema et son gouvernement ».

Sur des vidéos qui circulent sur la toile, on voit le chanteur congolais Kofi Olomide, Jammeh et le Président Obiang Nguema en train d’exécuter des pas de danse, entourés de plusieurs convives.

L’ariste congolais et son groupe ont entretenu les convives sous les aires d’un air mélodieux qui a semblé emballer le Président équato-guinéen qui, par moment, a imité les gestes du chanteur. Quant à  Jammeh, souriant, il a aussi dansé mais avec moins de mouvements.

Pour la circonstance, l’ancien Président gambien était entouré par le Président Obiang et son fils, le vice-président du pays. Selon nos informations, des ministres équatoguinéens ont aussi pris part à  la partie afin de célébrer la nouvelle année de manière à  l'africaine.

Cette apparition publique de Jammeh au bal présidentiel à  Malabo est l’une de ses premières images en ce début d’année 2019. La toute première apparition de Jammeh après son arrivée en Guinée Equatoriale remonte en mars 2017.

Yahya Jammeh a dirigé la Gambie pendant 22 ans avant de perdre l’élection présidentielle en 2016 dans des conditions tumultueuses. Il a concédé la défaite mais a changé d'avis peu après. Il a été contraint par la CEDEAO à  quitter le pouvoir. Depuis lors, il vit en exil en Guinée équatoriale.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008