Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Danané, traversant un corridor sans autorisation,  un conducteur de moto taxi molesté par les forces de l'ordre
 

Côte d'Ivoire : Danané, traversant un corridor sans autorisation, un conducteur de moto taxi molesté par les forces de l'ordre

 
 
 
 14165 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 janvier 2019 - 09:45

Vendredi matin à  Danané (ph KOACI)


©koaci.com - Vendredi 04 Janvier 2019 – La situation a failli dégénérer entre les forces de sécurité et les transporteurs ce Jeudi 03 Janvier à  Danané comme rapporté à  KOACI par Koné Souleymane, transporteur à  la gare de OT dans ladite localité.


Selon les témoignages, Diarra Karim,environ trente ans, conducteur de moto taxi qui était sur la voie venant de la Guinée avec une passagère, aurait fait un arrêt au point de contrôle des forces de l'ordre qui se trouve à  environ un kilomètre du centre ville.


Suite à  une vraisemblable incompréhension, juste après son départ, Diarra Karim, conducteur de moto taxi a été pris en chasse par un policier et un gendarme en poste au point de contrôle (checkpoint, ndlr) jusqu'à  la gare de OT ou il aurait été arrêté puis copieusement tabassé par les deux hommes en arme.

 


« Ce matin, le petit est quitté au corridor et il venait en ville. Face aux forces de l'ordre, il dit que c'est lui qui était passé la veille dans la nuit, disant qu'il partait chauffer un peu et qu'il repassera ce matin. Après ces explications, le policier abaisse la corde sensée empêcher les automobilistes de passer. Le petit demande s'il peut passer plusieurs fois au policier sans toutefois obtenir de réponse de leur part. C'est ainsi que Diarra Karim prend l'initiative de s'en aller avec sa moto (...) Poursuit puis rattrapé quelques moments après à  la gare de OT, il a été violemment battu par le cross de la Kalachnikov du gendarme sur sa tête devant moi. Ils se sont mis à  le frapper et la fille qui était assise derrière lui à  moto est tombée. Ensuite, ils ont enlevé la ceinture du petit pour l'attacher avec comme un voleur et se sont remis à  le battre de toutes leurs forces. J'avance vers eux pour demander aux deux agents ce que le petit a fait et ils me disent qu'il n'a rien fait de grave qu'il a grillé un barrage. Je leur ai demandé quelqu'un qui a grillé un barrage c'est comme ça vous le frapper ? (...) La passagère avait contacté son père, commissaire à  l'aéroport qui lui,a interpellé les autorités sur la situation afin d'éviter de justesse un lynchage des deux corps habillés (...) La population s'est levé et a décrié cette situation de paiement de 1000 fcfa au corridor qui a provoqué cela avant de transporter le jeune à  l'hôpital pour des soins...» témoigne Koné Souleymane, transporteur à  la gare de OT de Danané.


Pris d'assaut par les transporteurs, conducteurs de moto taxi et autres propriétaires d'engins de la ville, l'hôpital a refusé du monde.


Le préfet de Danané, déclarant prendre en charge les frais médicaux, était accompagné des autorités judiciaires, policières et du représentant du commandant de brigade de la gendarmerie, rendant visite à  Diarra Karim, interné à  l'hôpital suite aux blessures sur lui, du fait d'avoir été malmené par les deux éléments du corridor.


Une rencontre aurait été convoquée par le préfet pour situer les responsabilités à  la suite de laquelle, les transporteurs de Danané ont décidé à  travers une concertation que le nombre de barrages soient réduit.


 

« Les chauffeurs et tous les propriétaires de camions à  Danané ont décidé de ne pas rouler ce Vendredi 04 Janvier dans toute la ville pour protester contre cette attitude des forces de l'ordre...» fait savoir Koné Souleymane, transporteur à  la gare de OT après une rencontre avec ses collègues terminée à  21 heures de ce Jeudi 03 Janvier.


Ce vendredi matin, la situation était encore tendue au niveau du corridor.


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria: Déporté de Dubaï, il met fin à ses jours
 
 
Nigeria: Déporté de Dubaï, il met fin à ses jours
Société
 
Côte d'Ivoire: Les journées portes ouvertes de la Gendarmerie National...
 
 
Côte d'Ivoire: Les journées portes ouvertes de la Gendarmerie Nationale reportées
Côte d'Ivoire: Un inspecteur par intérim « vend » le stagiaire à 50 mille FCFA et majore les frais d'examen
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un inspecteur par intérim « vend » le stagiaire à...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Yopougon, après les démolitions place à la reconstruction du cadre de vie
Société
Côte d'Ivoire: Yopougon, après les démolitions place à la reconst...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Kenya: Choc après la diffusion d'une vidéo d'un étudiant molesté par des policiers
Société
Kenya: Choc après la diffusion d'une vidéo d'un étudiant molesté...
Kenya il y a 5 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Danané, traversant un corridor sans autorisation, un conducteur de moto taxi molesté par les forces de l'ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
A voir de tels agissements datant de l'époque de la rébellion du sanguinaire dramane, je me demande si la situation de quai paix (puisque menacée par le rdr momifié depuis l'uppercut du pdci) arrange vraiment les ex seigneurs de guerre (tous promus par le parrain) et leurs affidés qui se sont tellement enrichis grà¢ce au racket, trafics illégaux d'or, diamants, cacao, café et de contrebande en tout genre. J'imagine tout d'un coup les terribles souffrances qu'on ont enduré les pauvres populations des zones cno sous contrôle des rebelles pendant 10 ans.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ces soi disant forces de l'ordre n'ont aucune pièce afférente de leurs engins mais obligent les autres à  en avoir
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Sommes nous dans un pays en paix ? on nous aurait donc menti ?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Cette situation est vraiment bizzare. Pourquoi nos policiers n'ont pas coeur comme ça face aux microbes, mais c'est sur un transporteur qu'ils se défoulent? Vraiment!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement