Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: À Yopougon, un «microbe» abattu par un élément de la police judiciaire
 

Côte d'Ivoire: À Yopougon, un «microbe» abattu par un élément de la police judiciaire

 
 
 
 30758 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2019 - 10:50

Sur les lieux mardi à  Yopougon (ph KOACI)


© koaci.com – Mardi 08 Janvier 2019 - Triste fin pour ce gamin ce jour dans le quartier populaire de Yopougon Micao.


Mardi 8 janvier 2019, tôt le matin une foule de badauds autour d'un corps sans vie à  Yopougon Micao.

Comme rapporté à  KOACI par des sources sécuritaires, un jeune homme (microbe Ndlr), a tenté ce mardi matin dans s'en prendre monsieur TK dans le quartier.

Les événements se sont déroulés selon nos informations aux environs de 4 heures du matin où le gamin en "conflit avec la loi" a dans sa volonté d'agression, avec une arme blanche tenté de s'en prendre à  TK, qui se trouvait être un élément de la police judiciaire.

Le microbe sera abattu par l'élément de la PJ.

Corps étalé sur le sol, sans vie, sous les tristes regards de la foule venue constater ce matin la tragique fin de ce microbe.

Si pour certains riverains de Yopougon Micao, le malheur de ce gamin, c'est d'être tombé sur l'élément de la PJ, d'autres par contre plaignent les parents de ce môme qui ont faillit à  leurs obligations d'éducation.

Les éléments du commissariat du 23 eme arrondissement de Yopougon ont procédé au constat d'usage et le corps du jeune emporté par les services des pompes funèbres.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: À Yopougon, un «microbe» abattu par un élément de la police judiciaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Igwe Ikemefuna
Il sera radié pour avoir tué un de leurs enfants en conflit avec la loi.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si la Police pouvait armer certains de ses éléments habillés en civil et circuler dans des quartiers oú il y a ses "petits dioulas"(microbes) entre 1H et 4H du matin...je crois que le nombre de ces enfants en conflit avec la loi pourrait diminuer. Mais il y a aussi danger avec nos Policiers qui pourraient tirer sur tout ce qui bouge de loin.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
En tant que non observateur (😂), je dis que ce policier mérite une médaille pour service rendu à  la société; même si ce microbe en moins, ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
bise2paix
Un de moins.....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
chevalblanc
On attend la déclaration du Président suite a la mort d'un enfant en conflit avec la loi. Que fait la loi pour régler ce conflit avec ses enfants ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le policier a fait un travail très propre. Cher ami policier, viens sur koaci stp. Il y a plein de microbes ici. Ils sont assis sur koaci depuis des années 24h/24, sponsorisés par le sauteur de cloture et sa bande. Kiokiokiokiokio
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Policier en état de légitime défense qui a fait usage de force proportionnée par rapport au danger. Tu as fait ton travail et rendu un immense service à  la société ivoirienne, cher policier. Si tu n’avais pas ton arme à  porté de main cette nuit-là , tes parents seraient en train de préparer tes funérailles en ce moment.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
il faut le retour de PC crise version GUEI ROBERT. Les microbes vont disparaître ainsi que les gnambro
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Bel exemple monsieur. félicitations. Si chaque policier pouvait en abattre un chaque jour on n'en parlerait plus. Mon inquiétude c'est la sécurité du policier après cet événement. Parce que ces sauvages qu'on caresse ont toujours pensé que ce qu'ils font est normal. Donc ils pourront essayer de se venger s'ils connaissent le policier en question. Il devra être décoré. Il y a des gens qui pour avoir tué des innocents ivoiriens ont été félicités pourquoi pas lui qui nous débarrasse de la racaille.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Tycoon
Qu’il ait été microbe ou rebelle ou je ne sais quoi, une enquête s’avère utile pour élucider cet incident. L’officier a certainement témoigné et donne sa version des faits mais je paris que le décédé aussi aurait donné une version différente et même opposée (affaire de 4h du mation !?!?). Ainsi pour toute équité il faut une enquête pour confirmer les faits et innocenter l’officier de police. Aussi ne nous comportons pas comme des animaux parce que les microbes en font autant. L’Etat de droit doit être respecte. Bien à  vous!!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
C'est ça je disais là , continuez! Il faut plus de policiers en civile dans les rues pour mettre fin à  ce phénomène et arrêter les autres. Le trop de clémence envers ces "enfants" a conduit à  cette situation.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Tycoon ces microbes ne font pas plus d'un mois en prison, peu importe leurs crimes, alors en réponse au non Etat de droit, cette réponse qui m'aurait déplu normalement vaut mieux que RIEN.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Michel hlx
A voir vos commentaire on sait tout de suite que vous étés sans coeur avec votre coeur noir Voila pourquoi l'Afrique pourra jamais changer Même si une personne tue 1000 tu na pas le droit de le tué la justice s'applique a lui Et vous ne savez pas exactement comment la scène a commencé vous ditent que ce boufon a bien fait de tue ce homme On connais les incompétence de la police ivoirienne Voila pourquoi on envoie le 43 ème bima pour protéger votre sale cu d'Africains haineux Depuis Bruxelles
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Fiers ivoirien
continuer de les tuer , car ces enfants en conflit avec la loi foute la merde
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Tycoon
@Deku, merci pour la réponse. Je comprends votre réaction qui découle certainement des frustrations que nous avons tous vécus plus ou moins de près, mais cela ne devrait pas nous empêcher de respecter et suivre les règles que nous nous sommes données pour règlementer notre société. Une enquête s’avère nécessaire car nous ne savons l’état d’esprit de l’officier de police. - Etait-ce nécessaire d’en arriver à  l’usage de l’arme à  feu (car les policiers sont sensé savoir contrôler les situations avant l’ultime recours)? - L’officier a –t-il respecter les étapes (avertissement verbale, tir de sommation, tir sur une partie du corps moins fatal etc…)? - Quelle arme avait l’agresseur (ses mains, gourdins, armes blanches ou armes à  feu etc…)? - Y avait-il d’autres antécédents qui auraient pu être la raison de cet acte. - Comment s'est deroule l'evenement jusqu'a la mort du dit 'microbe'. Car figurez-vous qu’au-delà  de nos frustrations nous pouvons nous trouver en face d’un policier qui a la gà¢chette facile ou n’a pas toutes les qualités pour accomplir son rôle ‘correctement’. N’attendons pas que ce même policier abatte facilement un innocent pour nous rendre compte de certaines carences qui auraient pu être adresse à  partir de cet incident ci. Aussi il doit être établi que le dit ‘microbes’ avait commis un acte hautement répréhensible. Par ailleurs cette enquête éliminerait tout soupçon à  l’ endroit du policier. Bien à  vous!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Les enfants microbes ont-ils suivi un protocole avant d'assassiner froidement le policier au sable à  yopougon? Ecoutez arrêtez vos folklores. Tout n'est beau et possible que nous sommes dans un véritable Etat de droit. Officier félicitations et n’hésite pas à  te défendre chaque fois que ce sera nécessaire. Qui n'a pas souvenance des affrontements de groupes microbes rivaux dans ces zones? Qui n'a pas souvenance de l'attitude des microbes pendant que les forces de l'ordre tenaient une réunion sur l'insécurité avec les populations des mêmes zones? Vivement le CECOS eux ils ne sont pas dans discours.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Peut-être aurait-il été plus « civilisé » de le remettre entre les mains d’une justice corrompue, irresponsable et uniquement aux ordres de l’exécutif qui allait le relà¢cher dès le lendemain? Si le microbe avait eu le dessus et tué ce policier, il l’aurait tué « cadeau », il n’aurait même pas passé un mois en prison. Ces petits démons qui étaient des enfants soldats, supplétifs de l’armée française et de la rébellion agissent en toute impunité, car protégés et encouragés par ceux qu’ils ont aidés à  prendre le pouvoir et les seuls qui paient pour leurs crimes sont ceux qui s’attaquent à  plus fort qu’eux. Des myriades d’opérations avec toutes sortes de noms d’oiseaux ont plusieurs fois été menées par des forces de l’ordre pour les mettre hors d’état de nuire et des centaines de microbes ont été arrêtés et remis à  la justice simplement pour se retrouver en liberté le lendemain et continuer d’agir en toute impunité. Les assassins ne sont pas les seuls à  avoir des droits en Côte d’Ivoire, le peuple en a également et le premier de ces droits, c’est le droit à  la vie que ces petits démons lui dénient et les hypocrisies de certains, par naïveté ou simplement parce qu’ils sont affiliés d’une façon ou d’une autre à  ces petits démons, ne sauraient nous émouvoir. Si vos enfants ou parents sont des microbes, c’est votre responsabilité de leur apprendre les fondements de la vie en société, en priorité le respect de la vie humaine, plutôt que de venir nous pomper l’air ici. Plutôt que de passer son temps à  traquer les opposants de Dramane, que la justice ivoirienne fasse son travail en traquant et punissant les assassins crapuleux. A long terme ces « microbes », devenus des assassins aguerris vont détruire ce pays si la question n’est pas vigoureusement résolue maintenant. Je renouvelle mes vives félicitations au policier qui a ainsi sauvé des vies humaines.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Michel on ne vous a rien demander. Ce sont les dirigents que vous installez qui vont mendier chez vous tout les jours. Le 43ème Brima n'a rien fait de concret quand il aurait dû, il s'est même allié à  la rebellion. Et puis quoi encore.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Tycoon on ne fais pas d'omelette sans casser d'œufs. Combien de meurtres commettent ces microbes impunément, en comparaison d'un policier qui se défend? Pourquoi ne mangent-ils pas la prison ces microbes? Ils gouttent un mois max et ils sont dehors. On ne demande aux policiers de tirer sur tout ce qui semble microbe, mais de se promener en civil pour se "défendre" de leurs agression, et éventuellement sauver d'autres personnes.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter