Côte d'Ivoire : Pour la libération de ses détenus, le PPA-CI en mission de médiation auprès de la chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels
Emmanuel Ackah du PPA-CI et la chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels mercredi (DR)
Pour la libération de ses militants détenus, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a entamé des démarches auprès des institutions ivoiriennes.
C’est dans ce cadre que, le coordonnateur général de l'initiative pour la libération des prisonniers d’opinion (ILPO) , l'ambassadeur Emmanuel Ackah a conduit une délégation ce mercredi 4 Février 2026, à la chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d'Ivoire.
Le premier responsable de l’ILPO est allé entretenir les garants des Us et coutume de la situation des prisonniers d’opinion.
Entouré de ses proches collaborateurs, sa majesté Amon Tanoé, de la chambre a religieusement écouté l'émissaire du PPA-CI tout en promettant une discussion en interne avec ses compairs sur le sujet .
A sa sortie d'audience, l'ambassadeur Emmanuel ACKAH a dévoilé l'objet de la rencontre.
« Nous avons eu l’honneur d’être reçus par le président de la chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d'Ivoire. Nous sommes venus vers lui dans une mission de médiation, nous sommes venus lui exposer nos préoccupations, nous leur avons confié cette préoccupation-là. Elle concerne essentiellement le sort et la situation de nos trop nombreux détenus d’opinion », a-t-il déclaré Emmanuel Ackah.
L'objectif principal de l'ILPO étant la libération des prisonniers d'opinion, le coordonnateur général entend multiplier les rencontres et médiations pour discuter de leur situation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
