Madagascar Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Madagascar: La  Haute cour constitutionnelle valide la victoire d' Andry Rajaoelina
 

Madagascar: La Haute cour constitutionnelle valide la victoire d' Andry Rajaoelina

 
 
 
 9169 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2019 - 14:56

Andry Rajoelina (ph)-


© Koaci.com- Mardi 08 Janvier 2019 – La justice malgache vient de confirmer la victoire du Président Andry Rajaoelina crédité de 55, 66 % des suffrages au second tour de l’ élection présidentielle , apprend-on.

Ce mardi , la Haute cour constitutionnelle malgache (HCC) a validé la victoire du Président Andry Rajoelina, suite au recours concernant des cas de fraude introduit par son rival Marc Ravalomanana.

Toutes les requêtes en annulation pour fraude de son rival Marc Ravalomanana ont été rejetées. "Est déclaré élu président de la République Andry Rajoelina", a déclaré le président de la HCC, Jean-Eric Rakotoarisoa, sous les acclamations de centaines de partisans de M. Rajoelina réunis devant le siège de l'institution à  Antananarivo.

Après un second tour très disputé , l'ancien chef d'Etat Andry Rajoelina a remporté la présidentielle face à  son adversaire Marc Ravalomanana.

D’après les résultats rendus publics jeudi par la commission électorale, l’ex disc- Jockey a obtenu 55,66% des suffrages contre 44,34 % pour Marc Ravalomanana .


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Madagascar: La Haute cour constitutionnelle valide la victoire d' Andry Rajaoelina
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Congratulations, Andry!!!.... Vive la démocratie… La haute cour a parlé sans recalculer ou tripatouiller les résultats comme ce fut le cas avec les refornicateurs, pardon refondateurs, sous le régime du batard voleur gbagba. Vive la démocratie au Madagascar…. Le peuple a décidé… On avance ou plutôt avancez… Chez nous, en 2020 avec une nouvelle CEI, ma crainte est qu’il n’y ait un coup KO avec un puissant RHDP déployé sur TOUTE l’étendue du pays, un PDCI du roi Bédié de nouveaux aigris affaiblis divisés, et une confrérie de sauvages bétés zouaves et assimilés qui ne savent qu’allez danser à  Gagnoa sans programme à  part la haine et l’aigreur contre Ouattara depuis 2011. Que vivra la démocratie… On observe…
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement