Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Plus de 64 000 réfugiés à  cause de l'insécurité
 

Burkina Faso: Plus de 64 000 réfugiés à  cause de l'insécurité

 
 
 
 5670 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 09:34

©Koaci.com – Mercredi 9 janvier 2019 – Le Burkina Faso, confronté depuis trois ans à  la menace terroriste, a enregistré plus de 64 000 réfugiés à  cause de l’insécurité, selon un communiqué de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR)

‘’Nous sommes très préoccupés par la détérioration rapide de la situation sécuritaire au Burkina Faso et par la montée de la violence intercommunautaire. Ces développements font des victimes et affectent les moyens de subsistance de la population’’, lit-on dans le communiqué.

‘’Aujourd’hui, nous comptons plus de 64 000 burkinabè qui ont dû fuir leur foyer et qui se retrouvent déplacés au sein de leur propre pays, dans la région du Sahel’’, souligne le communiqué, précisant que ‘’beaucoup de personnes ne sont pas encore enregistrées’’.

‘’Dans le cadre de coordination des interventions, le HCR est en train de préparer une réponse. Nous sommes l’agence focale pour les efforts dans les domaines de la protection, les abris, l’enregistrement et la gestion des données’’, poursuit l’UNHCR.

Outre la menace terroriste qui sévit dans plusieurs régions du Burkina Faso, le pays a enregistré le jour de l’an, des affrontements intercommunautaires qui ont fait 47 morts et plus de 1300 déplacés, selon le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008