Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Bédié remet la feuille de route de 2019 du PDCI-RDA au secrétariat exécutif et compte sur lui pour l'exécution de l'ensemble de ses instructions
 

Côte d'Ivoire : Bédié remet la feuille de route de 2019 du PDCI-RDA au secrétariat exécutif et compte sur lui pour l'exécution de l'ensemble de ses instructions

 
 
 
 8558 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 08:16

Bédié et Guikahué mardi à  Daoukro


© Koaci.com- Mercredi 9 Janvier 2019- La 122ème session du secrétariat exécutif du PDCI-RDA s’est tenue hier à  Daoukro sous la présidence du Président, Henri Konan Bédié.


Cette séance de travail a porté essentiellement sur l’analyse de la feuille de route du Secrétariat Exécutif pour l’année 2019.

Elle a été présentée par le Président du Parti et s’articule autour de cinq points comme mentionné dans le communiqué final en notre possession.

Il s’agit de l’extension de l’opération d’immatriculation de nouveaux militants dans toutes les délégations départementales, communales et générales de l’organisation d’une veille juridique protectrice du patrimoine et du logo du PDCI-RDA, de la mise en place de la jeunesse scolaire et estudiantine et la redynamisation des UFPDCI et des JPDCI.

La feuille de route présentée par Aimé Henri Konan Bédié s’articule également autour de la préparation et l’organisation de la convention de désignation du candidat du parti à  l’élection présidentielle d’octobre 2020 et enfin de la participation à  la constitution de la plateforme dédiée au nouveau pacte social.

A la fin de cette session le Président du PDCI-RDA a affirmé faire confiance aux membres du secrétariat Exécutif pour leur dévouement à  exécuter l’ensemble des instructions.

Les membres du secrétariat Exécutif ont à  leur tour réaffirmé leur disponibilité et leur engagement à  la réalisation de tous les objectifs assignés par le Président du Parti pour l’année 2019.

Il faut noter qu’à  l’ouverture de la séance, le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, le Professeur Maurice Kakou Guikahué avait fait le résumé des activités du plus vieux parti ivoirien au cours de l’année écoulée en six points majeurs.

Il a fait cas de la restructuration des délégations du Parti, de la réussite de la mobilisation des membres du bureau politique lors des réunions tenues les 17 juin, 24 septembre et 08 octobre 2018 et la participation active des membres statutaires du congrès au 6ème congrès extraordinaire du 15 octobre 2018, de la gestion rigoureuse des affaires judiciaires se rapportant à  la suspension et à  l’annulation des résolutions des réunions précitées, des bons résultats obtenus par le Parti lors des scrutins couplés, municipales et régionales, du 13 octobre 2018, de la montée en puissance de la communication du Parti et du grand intérêt manifesté par les militants lors du lancement de l’opération d’immatriculation des militants et de l’adhésion de nouveaux militants.

Pour sa part, le Président du Parti avait d’abord félicité le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif et tous les membres du Secrétariat Exécutif pour avoir su faire preuve d’engagement militant dans l’exécution de leurs missions au cours de l’année 2018.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët-Boigny, Ouatt...
 
 
Côte d'Ivoire: Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët-Boigny, Ouattara rencontre aujourd'hui, la chefferie baoulé
Politique
 
Cameroun: Vague de nominations à la tête des forces armées et de la ge...
 
 
Cameroun: Vague de nominations à la tête des forces armées et de la gendarmerie nationale
Côte d'Ivoire: Décès de l'ancien maire de Yopougon, Simone conduit une délégation au domicile du défunt pour apporter  le
Politique
Côte d'Ivoire: Décès de l'ancien maire de Yopougon, Simone condui...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire: Semaine de prière en faveur de la Réconciliation initiée par l'église catholique, Blé Goudé s'y engage et lance un appel
Politique
Côte d'Ivoire: Semaine de prière en faveur de la Réconciliation i...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Ghana-Afrique du Sud: Grands points de la visite de Ramaphosa à Accra, cap sur le Togo
Politique
Ghana-Afrique du Sud: Grands points de la visite de Ramaphosa à A...
Ghana il y a 13 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bédié remet la feuille de route de 2019 du PDCI-RDA au secrétariat exécutif et compte sur lui pour l'exécution de l'ensemble de ses instructions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Andyko
Normalement le papi BEDIE aurait dû se mettre en retrait au pdci afin de laisser ces jeunes guerriers mener cette lutte avec ouattara. Mais que non, lui même est dans l'arène. Mais ça se comprend. Chez nous tant qu'il n'y a pas de mort on parle pas de succession. Triste tout ceci.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Tycoon
A n’en point douter le PDCI semble être depuis toujours le parti le mieux structurer et ayant une stratégie adéquate. Ces dernières années hélas, il semble avoir perdu de son tact en matière de stratégie politique. J’espère qu’ils vont se ressaisir avec cette énième réunion. 2020 tous les candidats et partis doivent être en forme et présent pour une élection présidentielle pleinement représentative de la vigueur de notre ‘classe’ politique. Bien à  vous!!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Pauvre roi Bédié. Toujours égal à  lui-même. Egoiste et égocentriste avec sa rancune légendaire. Il gère comme un roi, un dictateur. C'est ce qu'il dit ou rien, il te casse. Pauvre senile. Comment à  84 ans révolu, cet vieux bout d'homme se débat comme un beau petit diable pour rester president du PDCI et candidat l'an prochain aux comptes de ce parti sans souci pour passer le relais aux autres. Mugabe doit être en train de siroter quelque chose. Je le redis encore une fois, la plus grave erreur de notre vénéré Nanan Boigny c'est d'avoir choisi cet objet comme successeur et au PDCI et en CIV. Nous l'avons toujours dit, ce vieux roi croit détenir toutes les cartes au sein du PDCI mais il se trompe. La base en a assez, et on le verra tous le moment venu. Je ne suis qu'un observateur... Allons-y..
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Peace 101......... "meme-vase-de-nuit" au niveau de tous nos 4 principaux partis politiques(PDCI-FPI-RDR-UDPCI). Dans notre pays chaque parti a son ROI. Qui au FPI; au RDR; au UDPCI..... peut aboyer sur : Gbagbo; DRAMANE; et Toikeuse ? >>>> AUCUN !
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Certains continuent d'accuser Konan Bédié d'être un roi ou un dictateur au PDCI, mais aujourd'hui si vous avez des connaissances au sein du RDR(comme moi @Srika), ils vous diront que le PR Alassane DRAMANE ne supporte pas qu'on le contredit ou on s'oppose á ses idées au RDR. J'étais même dans sa tribu au Nord du pays, beaucoup d'habitants me l'ont confirmé. Des "nordistes" disent meme que DRAMANE est TRES RANCUNIER... @Srika va souvent á la source.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Quand les idées manquent c'est grave. Toujours aussi pathétique dans certaines déclarations des uns et des autres ?
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Peace01 stp fais toi une raison et laisse N'zueba respirer ,s'est le Boss,le Chef du PDCI légué par Nanan Fefefal parti ou règne la discipline.Ce n'est les cours ou case ou tu rentre tu sort ou ton frere etdors sur même nattd avec ta femme hein.. N avons tois remarqué ici que N'zueba hante ton esprit,yako ça va aller.Sinon tu peux continuer à  l'insulter et lui manquer de respect si tu veux ici et sur les réseaux,s'est risible car au fond cela démontre bien la frousse que tu éprouve pour le Mr,qui a qui je suis convaincu que si tu avais le privilège de rencontrer en face to face ti aurais toi Peace01 montrer toutes tes cros...Du moins celles qui te reste!
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Quant aux autres amputés cérébraux qui se branlent directement ou indirectement sur mon post, mon opinion sur un forum libre et indépendant. Dites-moi quoi ce machin roi Bédié n’a pas détruit l’héritage que Nanan Boigny, notre vénéré, lui a légué, et au PDCI et en CIV ? Soyez moins minable que cela et commencez à  réfléchir comme des humains sans votre HAINE et AIGREUR contre Ouattara. En effet, vous savez que @Peace101 a raison mais seulement aujourd’hui parce que le roi Bédié devient un nouvel aigri et opposant, vous acceptez cela. Vous êtes les nègres typiques toujours dans la sorcellerie. Pauvres de vous… On avance…
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
@NAKAncre… Il est risible que des bétés et assimilés qui hier maudissaient le roi Bédié lui lancent toutes les éloges aujourd’hui. Sans surprise. Tu as même pardonné au violeur de ta mère dans sa case poussiéreuse en bon frontiste sans foi ni loi comme ton vaurien gbagba. Je te comprends. Oui, j’ai un problème avec un vieux qui refuse de passer le relais aux jeunes générations. Oui, je l’affirme haut et fort. Oui, je le dirai et redirai. Oui, je suis d’une génération qui veut qu’on tourne la page de tous ces vieux. Et j’en suis TRES TRES FIER. Pour le reste, je suis désolé que tes parents n’est pas pu te mettre dans une bonne école où on enseigne que la ponctuation est le b-a ba en français. Courage, dindon frontiste ! On observe…
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Eux on voit qu'ils font quelque chose de concrets. A défaut d'agir, que les GOR préparent au moins le terrain pour Gbagbo au lieu de se tourner les pouces.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Peace 101 on peut en dire autant de tous les partis, Le RDR en premier et il nous l'a bien montré lors des locales...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement