Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : À quelques heures de l'inauguration du TER, ça grogne déja à  Rufisque
 

Sénégal : À quelques heures de l'inauguration du TER, ça grogne déja à  Rufisque

 
 
 
 10804 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 janvier 2019 - 06:33

Macky Sall lors de la pose de la première pierre du TER

©koaci.com-Dimache 13 Janvier 2019 – Au Sénégal, le Président Macky Sall se prépare à  inaugurer l’un des projets phares de son septenat, Train Express Régional ( TER ). Mais à  Rufisque, ville riveraine du trajet du TER, les populations sont inquiétes.

Comme promis et récemment confirmé lors de son discours à  la nation du 31 Décembre, le chef de l’État, Macky Sall , procédera ce lundi 14 Janvier 2018, à  l’inauguration du TER .

C’est ce que rapporte un communiqué de l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) parvenu à  KOACI. Lequel communiqué précise que « toutes les voies d’accès au train seront fermées de 06 h du matin à  20 h du soir ».

Conséquence :  la vielle ville sera divisée en deux parties. Rufisque Nord, lieu d’habitation de la majorité des Rufisquois  et Rufisque Sud, lieu de travail et de commerce de presque tous les Rufisquois.

C’est dire donc que le lundi 14 Janvier la majorité des Rufisquois n’iront ni au travail, ni au marché et plus grave, des milliers d’élèves n’iront pas à  l’école. La cause est simple, aucun pont, aucune passerelle n’est installée, contrairement aux allégations du communiqué de l’ APIX ,  pour permettre aux populations de vaquer à  leurs occupations.  

En effet, selon l’ APIX , « il est rappelé à  la population que des cheminements piétons provisoires et sécurisé distants en moyenne de 325 m ont été aménagés le long de la ligne. »

Pour l’heure les Rufisquois du Nord, font leur marché parce que lundi ils resteront cloîtrés chez eux. Et au rythme où vont les choses et face à  la colère et aux frustrations de plus en plus grandissantes des populations, on file droit vers un lundi de tous les dangers .

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008