Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: PDCI, Brahima Kamagaté:  «Nous attendons la main dans la main le retour de Laurent Gbagbo»
 

Côte d'Ivoire: PDCI, Brahima Kamagaté: «Nous attendons la main dans la main le retour de Laurent Gbagbo»

 
 
 
 19527 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 janvier 2019 - 17:35

© koaci.com - Jeudi 17 Janvier 2019 -Le Secrétaire exécutif en charge de l'encadrement de la jeunesse du PDCI, Brahima Kamagaté a annoncé aujourd'hui au siège de sa formation politique que la jeunesse du parti reste attentive au processus de libération en cours de Laurent Gbagbo


Il félicite l'acquittement de l'ancien Président ivoirien, acquittement prononcé depuis le mardi dernier par la Cour pénale internationale.


Brahima Kamagaté félicite également les militants du FPI pour leur courage et les rassure que les jeunes du PDCI attendent le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire.


"Nous attendons la main dans la main le retour de Laurent Gbagbo, " a insisté M. Kamagaté.
Pendant que les partis membres du RHDP se préparent pour leur congrès constitutif, la jeunesse du PDCI organise une cérémonie d'hommage en l'honneur de Henri Konan Bédié, à  Daoukro le 26 janvier prochain.


 
"Je voudrais vous inviter à  vous tenir loin de tous ceux qui sont en mission pour affaiblir notre parti. Le PDCI n'est nullement concerné par ce congrès dont on ne connaît les membres statutaires. Le 26 janvier la jeunesse, nous irons tous à  Daoukro. Ceux qui ne seront pas à  Daoukro, ils nous diront où ils étaient. Nous allons nous compter, " a déclaré M. Kamagaté. 


Le Secrétaire exécutif en charge de l'encadrement de la jeunesse du PDCI, a par ailleurs déploré, la situation qui prévaut à  la mairie du Plateau.


Selon lui, l'installation du conseil pouvait se faire et après les poursuites judiciaires pouvaient suivre. 


Il estime que le député du Plateau Ehouo Jacques est victime d'un harcèlement et demande enfin à  la jeunesse de rester mobilisée jusqu'à  l'installation effective du maire Jacques Ehouo.


 
Le Secrétaire exécutif a par ailleurs indiqué que la jeunesse apporte son soutien au député Alain Lobognon et souhaite une clarté dans la suite de cette affaire. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous manqué...
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous manqué de Bruxelles, l'ancien Ministre Augustin Komoé sort de silence...
Politique
 
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombrant opp...
 
 
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombrant opposant Ousmane Sonko
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bensouda, ce qui va se passer maintenant
Abonnés
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bens...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, le PDCI réussit le pari de la mobilisation sur la place Jean-Paul II
Abonnés
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le PDCI réussit le pari de la mobi...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Cameroun: Ras-le-bol du pouvoir qui s'insurge contre les ingérences étrangères qui appellent à un nouveau dialogue inclusif
Politique
Cameroun: Ras-le-bol du pouvoir qui s'insurge contre les ingérenc...
Cameroun il y a 2 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: PDCI, Brahima Kamagaté: «Nous attendons la main dans la main le retour de Laurent Gbagbo»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
eh bien si FHB entendait oh on s'inquiète pas il entend tout de l'autre coté ... et il a pu juger du bon travail de HKB apres lui !!!!on regarde
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
En RCI, les politiciens nous prennent pour des niais. Pendant 8 ans, vous gérez une situation ensmble, vous mangiez dans la même assiette avec les gens et puis hop, par un coup de baguette magique, on se fait passer pour des Saints. Heureusement, qu'il y a encore dan le peuple, quelques lucides pour distingue le vrai de l’ivraie. Ko "nous attendons main dans la main...", alors que vous aviez chanté, jubilé et justifier son départ à  la Haye. C'est pitiant à  la fin.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Sans blagues ! Qu’elle est belle la politique en Eburnie ! Comment ne pas se marrer ? Voilà  le PDCI du roi Bédié qui a failli être zigouillee par gbagba et ses escadrons de la mort n’eut été sa fuite avec Henriette. Aujourd’hui ils chantent les éloges de ce tueur évadé par incompétence notoire d’une procureure minable… Riresss… Que j’adore notre politique ! On avance…On observe…
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Ce n'est pas grave.C'est l'heure de réconciliation.Le pdci et M.Bédié savent ce qui est bien.Quand le piège de ton petit frère prend un gibier et qu'il te sert mal,en retour il prie et même sabote tes pièges pour ne pas prendre du gibier pour ne pas qu'il soit aussi mal servi.Le pdci n'a jamais gerer le pouvoir avec le rdr ni manger dans la même assiette.Il recevait du rdr des postes subalternes et des miettes
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Tant que ce sera pour le bien du pays et des ivoiriens pourquoi pas? Sinon que son alliance avec les habitants de la case aussi avait été perçue comme contre nature. Arrêtez de nous pomper l'air avec vos jérémiades. Vous avez le soutien des citoyens de la CEDEAO ça c'est normal mais les autres n'ont pas le droit de s'associer aux autres ivoiriens ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
MAMADEGA
Le syndrome de Stockholm : -''Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à -vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.'' La victime qui devient le protecteur du bourreau. La victime qui devient FAN du bourreau au point de le défendre, de le protéger, de l'aimer. Celui qui a la maladie (la victime) ne s'en rend pas compte. La victime est prête à  tout pour faire plaisir au bourreau. Bizarre non ? Le syndrome de Stockholm, vous avez dit ? Pourquoi, diantre, c'est cet homme qui prend la parole pour dire ce qu'il vient de dire ? Il n'y a personne parmi ceux qui voulaient Ivoiriser l'administration pour parler ? Il n'y a personne dans le royaume pour donner la bonne parole ? Pour tendre la main à  l'adversaire d'hier, devenu brusque l'ami intime d'aujourd'hui. Il parait que c'est çà  la politique. On peut renier ses amitiés. -Il n'a rien fait pour moi, -On peut bouffer l'argent qu'il donne, -C'est l'argent de l’État. On peut donc tout faire sans penser à  hier. Hier ? C'était hier. Je me demande pourquoi on n'a pas donné la parole au chercheur d'eau de Bouaké par exemple. Il aurait rondement mener la mission. Lui qui a fait juste un petit pet insignifiant devant les injures de l'allié qu'on cherche par force et de force. Le fou du roi (ce n'est pas une injure) est au travail. Le fou du roi est celui qui amusait le roi C'est lui qui disait ce que le roi ne daignait pas dire. Pouahhhhhhhhhhh !!! Le roi ? Salir sa bouche ? Quand le roi n'était pas content de lui (son fou), s'il avait de la chance, c'était le cachot pour le reste de sa vie. S'il n'avait pas de chance et que le roi était trop courroucé, trop furibond, c'était la mort assurée. Décapité ou empalé le pauvre fou Quelques fois il le savait. Mais acceptait sons sort, sa vie. Le syndrome de Stockholm Laissons le fou du roi faire son travail On aurait pu trouver mieux parmi ceux qui voulaient Ivoiriser le Nord, les nouveaux alliés, pour parler. Non ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
MAMADEGA
@CD Pendant que je t'ai sous la main. Quand tu cherchais à  faire ami-ami avec ton pote forcé qui venais de vous insulter proprement. Tu as dit quoi ? Tu as dis que vous êtes multiethniques. C'est ça non ? Toi qui est spécialiste en : - Ivoirien 100% - Ivoirien CEDEAO - Ivoirien de la Lune - Ivoirien de la mer - Ivoirien de la brousse - Ivoirien haineux pour rien Explique moi clairement ce que tu voulais dire. Te connaissant bien, je te dis d'avance merci pour ta réponse. Il ne faut surtout pas disparaitre encore s'il te plait.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
1
Oui
0%  
 
1712
Non
93%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement