Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis l'hôpital de Daoukro, devenue agressive, une malade mentale transférée à  Bouaké
 

Côte d'Ivoire : Depuis l'hôpital de Daoukro, devenue agressive, une malade mentale transférée à  Bouaké

 
 
 
 11921 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 janvier 2019 - 11:43

Dame Y vendredi à  Daoukro (ph KOACI)


© Koaci.com – Samedi 19 Janvier 2019 -Après 08 années sans soutien familial,apprend KOACI de source sanitaire de la région du Iffou , le service social de Daoukro, a apporté assistance à  Dame Y, traînant une maladie mentale.


Installée de façon précaire dans la cour de l'hôpital général de Daoukro,dame Y atteinte de folie, menaçait à  l'aide d'une machette, les agents et les visiteurs qui franchissaient le périmètre de sa couchette.

En plus, elle s'evertuait sereinement à  construire une cuisine de fortune pour marquer son territoire. Infomé de cette situation,le premier responsable de l'hôpital de Daoukro, approcha les services compétents pour une solution idoine, gage d'une sécurité pour ses patients et agents de santé.

Cette démarche a eu un écho favorable le Lundi 14 Janvier dernier. Sur instructions du préfet de région de l'Iffou, le service de la protection sociale de Daoukro,la commission régionale des droits de l'homme et la direction de l'hôpital général de Daoukro, ont conjugué leurs efforts en évacuant illico dame Y au centre psychiatrique Saint Camille de Bouaké pour des soins intensifs.

Notons qu'après avoir pacifiquement squater durant 08 années dans la cour de l'hôpital général de Daoukro,le processus de transfèrement de cette malade mentale, s'est fait avec l'autorisation de ses parents d'Agniassikassou, village situé dans la sous-préfecture de Daoukro.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement