Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Espionnage, on ne décode pas les appli, on écoute le son des micros des smartphones et on voit via leurs cameras
 

Côte d'Ivoire : Espionnage, on ne décode pas les appli, on écoute le son des micros des smartphones et on voit via leurs cameras

 
 
 
 23149 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 janvier 2019 - 10:22

Capture de Whatsapp (ph KOACI)


© Koaci.com – Mardi 22 Janvier 2019 – Une grande confusion est observée dans le pays depuis l'annonce d'acquisition d'équipements apparemment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui pourraient être utilisés à  des fins d'espionnage de civil.


En marge du salon sécuritaire "shield africa" qui s'ouvre ce jour à  Abidjan, un expert en sécurité d'origine occidentale, explique à  KOACI que si l'Etat ivoirien parait en mesure d'écouter les micros des smartphones et de visionner à  distance via leurs caméras, en l'occrence, prendre le contrôle de votre smartphone, il lui est impossible de décoder les systèmes américains de messagerie de type Whatsapp, Face Time (apple, ndlr) ou Facebook (accès aux conversations écrites, ndlr).


 

En effet, celui qui ne souhaitera que son identité soit dévoilée rappel que ce ne sont pas les applications qui sont décodées, quasi impossible selon lui, mais les smartphones qui sont espionnés une fois leurs codes imei (numéro permettant d'identifier de manière unique un appareil mobile,ndlr) récupérés. Appeler par whatsapp, par exemple, nécessite le passage de la voix par le micro du smartphone et si appel vidéo, de l'activation de sa caméra.


Pour résumer, ce ne sont pas les applications qui seraient décodées mais les objets qui permettent leurs utilisations qui seraient, et ce n'est pas un secret de polichinelle, vulnérables à  un contrôle à  distance, autrement dit, à  un possible espionnage.


Enfin, reste à  savoir si le processus d'identification des numéros de téléphones s'avère déterminant pour la récupération des codes imei des smartphones.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incar...
 
 
Côte d'Ivoire : Zuenoula, Ouattara salue le dynamisme économique incarné par les femmes Gouro et donne des instructions pour qu'elles soient décorées dans l'ordre national
Politique
 
Côte d'Ivoire : Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouat...
 
 
Côte d'Ivoire :    Soutien des Femmes Atchans à la candidature de Ouattara, un collectif se désolidarise et crie à l'instrumentalisation de leurs sœurs
Côte d'Ivoire :   Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Zuenoula, promet offrir des emplois à la jeunesse et lui demande de ne pas écouter les « chants de sirènes »
Politique
Côte d'Ivoire : Marahoué, Ouattara annonce un plan Marshall à Z...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernement avant de faire ses recommandations ?
Politique
Côte d'Ivoire : Pourquoi le CNDHCI n'a pas rencontré le Gouvernem...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plainte conte la Commission et la Côte d'Ivoire
Politique
Cedeao : Ultime pression sur la junte au Mali, rejet d'une plaint...
Cedeao il y a 12 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Espionnage, on ne décode pas les appli, on écoute le son des micros des smartphones et on voit via leurs cameras
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Deku
En temps normal c'est nécessaire pour lutter contre le terrorisme. Mais nos gouvernants s'en servent pour surveiller les opposants.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement