Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A moins de 72 heures du congrès ordinaire du RHDP, Habonouan «2020, ce sera un coup KO»
 

Côte d'Ivoire : A moins de 72 heures du congrès ordinaire du RHDP, Habonouan «2020, ce sera un coup KO»

 
 
 
 14618 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 janvier 2019 - 21:51

Habonouan mercredi à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com - Mercredi 23 Janvier 2019 – A moins de 72 heures du congrès ordinaire (et non constitutif, ndlr) de leur formation politique prévu le 26 janvier prochain à  Abidjan, la jeunesse du RHDP a organisé ce jour une assemblée générale extraordinaire au siège du RDR sous la supervision de Louis Habonouan président du comité de mobilisation de la jeunesse.


Plusieurs jeunes venus des différentes communes de la ville d’Abidjan ont pris part à  cette rencontre. 


Le Président de RJDP, Dah Sansan a dit compter sur la mobilisation des jeunes le samedi au stade Houphouët-Boigny pour une réussite du congrès.


 
«Avec vous, nous voulons dire à  nos patrons que les jeunes sont prêts. Il y’aura un déferlement de jeunes ce samedi,» a déclaré le député Dah Sansan. 


Convaincu qu’aucun développement ne peut se faire dans la division et dans les querelles, il a invité les ivoiriens à  se mettre ensemble pour construire ce beau pays qu’Houphouët-Boigny leur a légué.


«Même si beaucoup d’entre nous n’ont pas connu Houphouët-Boigny de son vivant, tout le monde s’accorde qu’il a été un grand Président ,» a ajouté le Président du RJDP.


Selon lui, à  travers le parti unifié, Alassane Ouattara veut laisser aux générations futures, une Côte d’Ivoire paisible où tout investisseur peut venir sans la moindre inquiétude pour faire ses affaires.


 
« Le 26 janvier, le Plateau doit être noir de jeunes. Nous devons lancer un message fort à  nos adversaires pour leur dire que les jeunes sont pour le RHDP et que 2020, ce sera un coup KO,» a lancé, Louis Habonouan qui a par ailleurs salué la forte mobilisation du jour.


Il estime enfin que l’union de toutes les filles et tous les fils de ce pays doit préoccuper tous les Ivoiriens, comme l’a toujours prôné, Houphouët-Boigny.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux faire...
 
 
Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux faire  pression sur les pouvoirs publics
Politique
 
Burkina Faso: Attaque de Koutougou, l'opposition dénonce des défaillan...
 
 
Burkina Faso: Attaque de Koutougou, l'opposition dénonce des défaillances de la politique sécuritaire
Guinée: Souleymane Diallo, doyen de la presse et patron de la radio lynx FM sous contrôle judiciaire
Politique
Guinée: Souleymane Diallo, doyen de la presse et patron de la rad...
Guinée il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: Anaky Kobenan à propos de son départ  du RHDP: «Je ne pouvais pas rester au côté de Bédié et  Ouattara  comme leur bon petit»
Politique
Côte d'Ivoire: Anaky Kobenan à propos de son départ du RHDP: «Je...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Kenya: L'UA valide la candidature du Kenya pour le Conseil de sécurité de l'ONU
Politique
Kenya: L'UA valide la candidature du Kenya pour le Conseil de séc...
Kenya il y a 8 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A moins de 72 heures du congrès ordinaire du RHDP, Habonouan «2020, ce sera un coup KO»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Chez nous en RCI , quand on est assis sur le trône Royal , on met toujours K.O...á tout ses adversaires(plutot ennemis).
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Le parti unique n'est pas une garantie de stabilité ni le multipartisme, une cause d’instabilité dans ce pays. Ce qui est a la base de l'instabilité et d'une probable chienlit tant qu'il existera, c'est quand vous avez dans le paysage politique ivoirien, un parti terroriste comme le rdr en plus de ses militants sauvages et sans cervelle. Depuis que le sanguinaire et buveur de sang Dramane Ouattara a pris en mains la destinée de ce parti (Djeni Kobina, vraiment Yako ! Ils sont tellement dans l'imposture, que ton nom a été complètement rayé de la mémoire du rdr, et remplacé par celui de FHB), il en a fait le PhD de la violence, la barbarie, les coups d'état et de la déstabilisation. La libération et la paix dand ce pays passent par la disparition du rdr. Hein ? Le rhdp maintenant ?! Mais est ce que le chien change sa manière de s‘asseoir ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
En tant qu’observateur, j’ai soulevé cette éventualité depuis belle lurettes. Regardez de vous-mêmes. RHDP fait une razzia aux dernières élections locales malgré toutes les tentatives des nouveaux aigris PDCI du roi Bédié. Ils décrochent en plus bien de ralliements. En plus, ils sont implantés partout dans le pays. Oui, partout. Le seul regroupement politique. Par ailleurs, avec cette proximité des populations, il n’y a aucun doute que leur « ground game » fera la différence car c’est ainsi que l’on gagne dans des élections qu’elles soient dans les présidentielles ou pas dans une démocratie. Moi, je l’ai dit ici… J’ai bien peur pour les autres partis… Un coup KO pourrait devenir une réalité dans quelques mois. Entre temps des dindons sauvages frontistes veulent aller danser a Gagnoa pour la libération d’un tueur évadé en sursis et le PDCI du roi Bédié s’apprête a intronisé un vieux roi rancunier dont la gestion de ce pays n’a été marquée que par la division sectaire et ivoiritaire. Nous ne sommes que des observateurs…. On avance… On observe aussi… Bonne chance au RHDP…Vous avez de la suite dans les idées et personne ne pourra vous enlever ce aà  quoi vous aurez droit. Votre victoire....
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Tchiééé. Bravo les gars, j'admire votre courage et votre dévouement. Encore bravo. C'est pas vous, oh.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@draminoune tu sais faire un raisonnement sans balance des choses sans la moindre preuves on connaît tu l'as dit 1000 fois le rhdp est un parti terroristes deja quand tu commences comme ça on voit de suite que tu as pas d'arguments lol !!!bon ce qui est certain c'est ce RHDP qui est au pouvoir qui represente la RCI sur le continent et dans le monde , c'est le Prado qui est à  la tête de l'UEMOA etccc c'est le Prado qui a été au conseil de securité de l'ONU etccccc je vais arreter la bon toi et tes GORs vont représentez qui et vous etes combien et qui vous soutien 10 camerounais qui cherche a garantir leur ndolé loooooool pardon arrete de nous faire rire a bon entendeur !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Lui même ne croit pas ce qu'il dit.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008