Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agressions des étudiants à  l'université de Bouaké,  le Préfet de police promet de s'impliquer pour leur sécurité
 

Côte d'Ivoire : Agressions des étudiants à  l'université de Bouaké, le Préfet de police promet de s'impliquer pour leur sécurité

 
 
 
 4583 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 janvier 2019 - 09:22

Le préfet de police et les étudiants jeudi à  Bouaké (Ph KOACI)-

© Koaci.com – Vendredi 25 Janvier 2019 - Comme nous le relevions dans un précédent article, les étudiants en médecine de l’université Alassane Ouattara de Bouaké ont manifesté jeudi pour dénoncer les agressions ont-ils se disent victimes par machette ou souvent par arme à  feu sur l’axe sur l'axe Kennedy – Brobo.

Ces derniers sont logés dans le village Baptiste (ex cité américaine) et seraient régulièrement attaqués par des individus non identifiés.

Informé de la situation, le préfet de police par intérim, le commissaire principal Maxime Mobio a rassuré les étudiants quant à  la sécurisation de l’axe en question.

« Vous êtes des citoyens et l'État a le devoir de sécuriser tous les citoyens. Je vais m'impliquer et suivre personnellement la sécurisation de cet axe, rendre visite aux victimes. Ce ne sont pas des paroles en l'air. On se verra pour faire le bilan », a-t-il promis.

Le préfet de police Mobio a exhorté cependant les étudiants à  collaborer franchement avec la police nationale de Côte d'Ivoire afin de lui fournir toutes informations suspectes. Les autorités policières a, cet effet communiqué leurs différents contacts téléphoniques aux étudiants de médecine.

Pour rappel, les étudiants de médecine de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké ont manifesté le jeudi 24 janvier 2019 au campus1 pour dénoncer les agressions dont ils sont victimes sur l'axe Kennedy - Brobo, habitants le village Baptiste, communément appelé quartier Américain.

Selon Armel Kouadio, secrétaire général du Syndicat National des Étudiants en Sciences de la Santé section Bouaké, porte-parole du étudiants, dejà  11 de ses camarades sont victimes d'actes d'agressions sur cet axe.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008