Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La commune de Bingerville va être dotée d'un  Lycée d'Excellence Régional d'un coût de six milliards FCFA
 

Côte d'Ivoire : La commune de Bingerville va être dotée d'un Lycée d'Excellence Régional d'un coût de six milliards FCFA

 
 
 
 14814 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 janvier 2019 - 10:30

La cérémonie de la pose de la première pierre jeudi à  Bingerville-

© Koaci.com – Vendredi 25 Janvier 2019 - La commune de Bingerville va être dotée d’un Lycée d'Excellence Régional, a appris KOACI de source proche du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Madame Kandia CAMARA, a procédé le jeudi 24 janvier 2019 à  la pose de la première pierre du futur établissement secondaire.

Le Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Beugré Mambé est l’initiateur du projet qui sera bà¢ti sur une superficie de 15 hectares, et comprendra 11 bà¢timents de 6 classes construit en R+1, donc 66 salles de classes.

Des bà¢timents administratifs, une infirmerie, une Bibliothèque, un internat garçons
un internat filles, 48 logements pour enseignants, un terrain de sports (Football, Basketball, Handball, Athlétisme, etc.) avec tribunes et une piscine.

Le Lycée d'Excellence Régional de Bingerville reviendra à  un coût total de 6 milliards de Francs CFA, révèle-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La commune de Bingerville va être dotée d'un Lycée d'Excellence Régional d'un coût de six milliards FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bon bara on avance ca c'est du concret
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Pensez un peu à  construire ce genre d'infrastructures au Nord pour encourager les parents, à  majorité analphabètes (2habitants/3 sont analphabètes), à  scolariser leurs enfants. Il n'y a pas que Abidjan et ses environs. Sinon ceux qu'ils "veulent la guerre... et veulent tuer encore" diront que le nord a été (toujours) défavorisé. Pourtant c'est vous qui êtes enfin au pouvoir. Mais pourquoi vouloir tout concentrer au Sud, notamment à  Abidjan ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
C'est comme si la côte d'ivoire s'arrêtait à  Abidjan et ses environs.pensez un jour à  construire ce genre d'infrastructures à  l'intérieur.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Il n'y a pas ci longtemps, Koné Bruno porte-parole du gouvernement, dans ses mensonges répétés, disait un habitant un ordinateur et un branchement internet pour toute la Côte d'Ivoire. On n'a jamais vu la réalisation de ce projet farfelu et inutile... Aujourd'hui ils viennent nous parler de Lycée d'excellence de Bingerville. Mais les autres Lycées déjà  existants, n'ont pas aussi besoin d'excellence et de ces infrastructures? Ils parlent de bibliothèque. Les Universités de Côte d'Ivoire manquent de bibliothèques et de résidence depuis bien longtemps. Ils ne comblent pas ces besoins, c'est un autre Lycée qu'ils veulent construire dans une commune qui est déjà  plein de lycées... Les Lycées et écoles supérieures de Yamoussoukro, sont laissés à  l'abandon et maintenant habités pas les herbes, les serpent, les agoutis, etc. Ils ne cherchent pas à  les réhabiliter. Le Nord pour lequel ils ont fait la Guerre contre la Côte d'Ivoire (Odienné, Bondiali, Séguéla, Ferké, Korhogo, etc.) ont bien besoin de ces infrastructures pour décongestionner Abidjan. Mais c'est Abidjan qu'ils viennent tout concentrer... C'est à  croire qu'ils cherchent des électeurs pour 2020, parce qu'un Lycée de ce genre perdu dans un endroit inhabité du nord n'apportera pas des électeurs pour eux en 2020...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter