Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Politique générale du gouvernement Klassou II
 

Togo : Politique générale du gouvernement Klassou II

 
 
 
 4669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 janvier 2019 - 12:31

Komi Selom Klassou (ph)

© koaci.com– Samedi 26 Janvier 2019 – Le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, a présenté à  l’Assemblée nationale le programme d'action du gouvernement qui comprend le développement social, l’adoption des reformes avec à  l’horizon la tenue des élections locales dans le pays.

La Déclaration de Politique Générale (DPG) faite le vendredi 25 janvier à  Lomé par le Premier Ministre devant les députés vise à  se conformer aux dispositions de l’article 78 de la Constitution qui exige que le chef du gouvernement, avant son entrée en fonction, présente à  « l’Assemblée nationale, le programme d’action de son gouvernement ».

Le programme d’action du gouvernement est focalisé sur le Programme National de développement (PND) qui prévoit entre autres l’atteinte d’une croissance forte et inclusive, la création d’emplois décents à  travers la transformation structurelle de l’économie togolaise, la mise en œuvre effective du processus des réformes institutionnelles et constitutionnelles conforme aux recommandations de la CEDEAO. Un autre point concernant la déclaration de Klassou est la promesse de la tenue des élections locales dans le pays.

A propos des reformes, le Premier ministre a déclaré que « Le gouvernement prendra des mesures nécessaires sur le projet élaboré conformément à  la feuille de route de la CEDEAO. Nous allons aussi renforcer le climat d’apaisement ».

Les députés de la 6e législature ont accordé leur confiance à  la Déclaration de Politique Générale du nouveau gouvernement par 89 voix pour, zéro abstention.

Ajoutons pour une mise à  jour que pour la composition du nouveau gouvernement, la liste a été rallongée avec la désignation de trois nouveaux ministres. Cet ajout est dû au fait que des postes ministériels n’ont pas eu de titulaire. Les trois nouveaux ministres sont :

Ministre de la Communication, des sports et de l’éducation à  la citoyenneté et au civisme : Foli-Bazi Katari
Ministre de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique : Mme Koko Ayéva
Ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique : Koudera Bataka

Avec ses trois nominations, le gouvernement Klassou II compte désormais 26 ministres. Le Ministère de la Défense et des anciens combattants est rattaché à  la présidence de la République.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008