Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Retour de la coalition dans les rues après les législatives
 

Togo : Retour de la coalition dans les rues après les législatives

 
 
 
 8169 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 janvier 2019 - 22:47

Jean-Pierre Fabre (ph)

© koaci.com– Samedi 26 Janvier 2019 – Des militants de la coalition de l’opposition ont manifesté ce samedi à  Lomé pour condamner et rejeter le coup de force électoral du 20 décembre 2018 et exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute consultation électorale.

Outre les objectifs assignés à  la manifestation et dans la perspective de relancer la lutte politique, Jean-Pierre Fabre, le leader du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a annoncé que le mouvement sera élargi à  d’autres composantes de la société en vue créer un vaste mouvement citoyen de libération nationale.

Pour cette première manifestation de la coalition dans les rues de la capitale après les dernières élections législatives, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la Coalition a jugé que les manifestants ont été intimidées par le déploiement des soldats dans les rues de Lomé et des villes de l’intérieur du pays.

Après avoir tà¢té le terrain, la coalition qui tient à  ses revendications va murir ses stratégies pour mieux sauter de sorte à  pouvoir peser sur l’échiquier socio-politique dans le pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement