Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Jeunesse, une église interdit les prises de vue avant le mariage
 

Ghana : Jeunesse, une église interdit les prises de vue avant le mariage

 
 
 
 9304 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 janvier 2019 - 14:46

Une vue de pré-mariage (ph Loveweddings)

© koaci.com– Lundi 28 Janvier 2019 – L'église Pentecôte au Ghana a interdit aux jeunes fiancés les séances de prises de vue avant leur mariage de sorte à  ce qu'ils évitent certains actes et attouchements qui ne leur conviennent pas encore.

La décision a été annoncée le samedi dernier par le secrétaire général de l’Eglise, l’Apôtre Nana Yaw Kumi, lors de la Conférence mondiale des pasteurs qui se tient à  Kasoa, région centrale du Ghana.

Selon l'église, beaucoup de potentiels couples abusent de l'acte en allant jusqu'à  «toucher» des zones vitales l'une de l'autre, comme s'ils étaient déjà  mariés.

En justifiant la décision, Kumi a expliqué que «Pendant la période précédant les fiançailles, sous le prétexte de se faire la cour, [les jeunes] prennent toutes sortes comme s’ils sont déjà  mariés…Vous pouvez vous rendre compte que, là  où ils se touchent et ce qu’ils font sont des choses qui sont supposées être faites par les couples mariés ».

Afin de rectifier le tir, l’église a déclaré qu’il est temps de mettre un frein à  de tels actes avant que la sainteté du saint mariage ne soit brisée.

En dehors de l’interdiction signifiée aux jeunes de prendre des vues qui supposent des attouchements intimes, l’église Pentecôte a aussi interdit d'offrir des boissons alcoolisées, de jouer des chansons mondaines lors des réceptions de mariage et a invité les pasteurs à  encourager les mariages modérés et décents pour réduire les coûts.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : Jeunesse, une église interdit les prises de vue avant le mariage
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
v1keur
Toute décision qui a pour but de préserver la pudeur et la sanctification pour la jeunesse avant le mariage est à  saluer. L'Eglise est le flambeau de la promotion des valeurs morales fortes pour assainir notre société en proie à  toutes sortes de déviations, sources de violence, de désordre à  tous les niveaux.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkalipe
Décision noble, mais prions que cela soit respectée
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement