Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour 2020, Niamien Yao réclame la candidature de Bédié qui traite les responsables du Rhdp de « thuriféraires »
 

Côte d'Ivoire : Pour 2020, Niamien Yao réclame la candidature de Bédié qui traite les responsables du Rhdp de « thuriféraires »

 
 
 
 19710 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 janvier 2019 - 00:44

© Koaci.com – Mercredi 30 Janvier 2019 – Le moins qu’on puisse dire, c’est que passé la date de « clarification » du 26 janvier dernier, le PDCI et le Rhdp Parti unifié ne se font plus de cadeau.

Les attaques verbales sont désormais courantes dans la prise de parole des différents responsables des deux formations politiques.

Ce mercredi 30 janvier 2019, comme constaté par KOACI lors d’une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des ONG et clubs de soutien du PDCI à  Bédié à  Daoukro, Niamien Yao, ancien ministre de Gbagbo et président du mouvement « Bédié pour tous et tous pour Bédié »a demandé au président du PDCI de se porter candidat à  l’élection présidentielle de 2020.

Dans une motion lue, Niamien Yao, a réclamé la candidature d’Henri Konan Bédié, au compte du PDCI aux élections présidentielles de 2020.

« Le commissaire général et les organes du colloque international sur les martyrs du PDCI-RDA des années 1950 lui (Henri Konan Bédié) demandent de bien vouloir accepter d’être le candidat pour tous les militants du PDCI-RDA qui iront l’investir à  la convention de 2019 », pouvait-on lire dans la motion.

À cette cérémonie, le président du plus vieux parti de Côte d’Ivoire remerciant ses hôtes pour le soutien à  lui manifester a traité les responsables du Rhdp unifié de « thuriféraires ».

« Nous vous remercions d'avoir fait barrage à  toutes les manipulations, menaces et pressions. L'histoire retiendra que vous avez été de ceux qui ont protégé l'héritage du père fondateur Felix Houphouët Boigny (le PDCI-RDA et la Côte d’Ivoire moderne), par conséquent, n'écoutez pas les faux témoignages de notre temps. C'est nous qui sommes les héritiers du président Felix Houphouët Boigny, nul ne peut travestir ce fait l’historique gravé dans la mémoire des Ivoiriens et ivoiriennes. Concentrons-nous sur l'avenir. 2019 année de stabilité de notre parti, travaillons y, stabilité réussie en 2019 préparera notre victoire à  l’élection présidentielle de 2020. C’est pourquoi les tenants du parti Rhdp unifié ont peur et multiplient meetings et conférences de presses pour échapper aux critiques sur la création de ce parti. Chers militants, ne répondez jamais aux attaques et injures des tenants du Phdp unifié, quoi qu’ils fassent, ils ne seront jamais les héritiers du président Houphouët comme certains tentent de le faire croire. Ils ne seront jamais les héritiers légitimes comme nous. Inutile de répondre aux attaques et autres verbiages gratuits. Vous-même vous avez vu, dès que leurs thuriféraires ont pris la parole, les populations ont fait le vide dans le stade. Le stade s'est vidé. Jamais ces tenants du Rhdp unifiés ne seront comptés parmi les héritiers du père fondateur. Mettez tous le cap sur 2020, ne vous laissez pas distraire », s’est voulu clair Henri Konan Bédié.

Une autre sortie de Bédié qui certainement ne laissera pas indifférent les responsables du Rhdp unifié.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burundi: Un militant de l' opposition tué à coup de machette et six bl...
 
 
Burundi: Un militant de l' opposition tué à coup de machette et six blessés dans une embuscade
Politique
 
Soudan: Omar El Béchir accusé d'avoir reçu 90 millions de dollars de...
 
 
Soudan:  Omar El Béchir accusé d'avoir reçu 90 millions de  dollars de l'Arabie Saoudite
Côte d'Ivoire: Croissance c'est «fla fla» ou quand un monteur rattrape Guillaume Soro
Politique
Côte d'Ivoire: Croissance c'est «fla fla» ou quand un monteur rat...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Soro dit avoir été tabassé par des hommes armés à Yopougon pour son soutien au député de Ferké
Politique
Côte d'Ivoire: Un proche de Soro dit avoir été tabassé par des ho...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Cameroun:   Doublement condamné à vie, le milliardaire Yves Michel Fotso évacué vers le Maroc après le don d'1 milliard FCFA à l'église catholique
Politique
Cameroun: Doublement condamné à vie, le milliardaire Yves Miche...
Cameroun il y a 11 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour 2020, Niamien Yao réclame la candidature de Bédié qui traite les responsables du Rhdp de « thuriféraires »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lagoallahdinmin
Bédié a été aux affaire depuis 1993. Et 26 après il va redevenir président de cette même cote d ivoire .Quand même soyons sérieux .c est donc pour ça que Bédié a quitter le rhdp après avoir éditer cette constutution qui lui ouvrait la porte de candidature ???? Réfléchissez au enfant qui ont 30 ans aujourd'hui et qui avait 4 ans en 1993 . Bédié est dépasse et même périmé
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Bedie tu oublies que c'est toi qui a été le premier à  insulter verbalement le RHDP et que c'est toi qui part de conférences à  congrès dans ton salon de Daoukro?. Que tu sois candidat tu trouveras les ivoiriens sur le chemin des urnes. Même Daoukro va pas te voté. Soulard
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
En fait voilà  la vraie raison pour laquelle le roi Bédié a quitté le RHDP et fait un vrai faux procès à  Ouattara en le trainant dans la boue. Voilà  comme nous l’avons toujours dit. Le roi Bédié n’a jamais pensé et voulu une autre génération. Ouattara n’a jamais rejeté 2020 pour un cadre PDCI. Le roi Bédié voulait juste que ce soit LUI. Cet égoïste et égocentriste va détruire ce PDCI. Sinon Ouattara lui a TOUT donné : Constitution feux vert à  tous, autant de ministères que le RDR, autant d’institutions d’état, autant de DG, autant de PCA, même nomme ses neveux enfants et cousins a des posts… Le roi Bédié est trop ingrat. Il va mal finir ce vieil aigri et égoïste. Mais hélas pour lui, il va tomber sur caillou en 2020 car non seulement le RHDP est puissant et le PDCI sera encore affaibli a la base à  cause de lui Bédié… Quel vieux sénile… On observe…
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Président hkb vous avez oublié de répondre a la question au lieu de ça vous insultez ah vraiment affaire de 2020 ca va les rendre malade ridicule
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Fer coupe fer, a un moment de la vie ils faut appelle a l'expérience pour se débarrassé dun ennemi commun. La nouvelle génération manque de courage pour faire face a Ouattara(SORO,il est a l'étranger a chaque tournant de l'histoire et l'on décide derrière lui de son avenir,KKB na jamais appelé a manifeste face au déni de justice...) PAPA BÉDIÉ caractérise cet COURAGE.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Mr Bedié , vous êtes une honte pour la jeunesse . quel est votre programme pour 2020 .c'est ça l'essentiel qui doit incarner votre discours.sinon je pense que avec votre age et votre passé vous devez incarner la sagesse et non être le chantre de l'injure gratuite.quelque chose que tu dis ne pas te reconnaitre la dedans pourquoi t’intéresse tu a tout au rhdp . sans doute que votre envie de ne pas voir ce parti se constituer sonne pour vous comme un échec .rappelez vous de votre concept d' ivoirité.même le président houphouet dont vous vous proclamez héritier et dont malheureusement vous avez fait cassé le canari n'a jamais parlez d'ivoirité vous utilisez des mots injurieux et quand les autres répliques vous vous en plaignez. Mr pdci ayez de la sagesse . président c'est pas forcé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#tiesso stp attend que ton koutoukou laisse la place au sang ds tes veines et tu réviendras ns dire, oui ou non si Dakro ne votera pas HKB...???
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
adjovan
j'ai envi de vomir quand j'entend par çi " C'est nous les héritiers d' Houphouet", par la "C'est nous les heritiers d'Houphouet""" Arretez de vivre politiquement dans l'ombre du VIEUX et faite pour vous on va voir!!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kilicoly@gmail.com
Kpakpato ! Humm !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Ce qui peut rester de durable des œuvres de FHB c'est le PDCI-RDA. Les bà¢timents et autres que le Vieux a construits passeront mais le PDCI restera pour temoigner que Houphouët a existé un jour...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
Ce vieillard amnésique de n'zuéba aux affaires encore? Wahou que scandal ?!?? Un gérontocrate sans sagesse comme lui qui a de la haine pour la jeune génération au point d'outrepasser les textes du pdci pour se proclamer roi du pdci au détriment de la jeune génération. En vérité tous ces pseudo jeunes qui le suivent ne sont que des haineux, des anti-Ouattara. Je pense ce veillard amnésique connaîtra la honte de sa vie en 2020.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Bedie candidat n'est pas une bonne idée...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008